Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Comment se passe un rachat de crédit ?

Rachat de crédits

Si vous avez plusieurs crédits à rembourser et le besoin de réduire vos mensualités il est possible de faire un rachat de crédits. Voici les différentes étapes du processus d'un regroupement de crédits

Comment fonctionne un rachat de crédits ?

Cette procédure permet de regrouper l’ensemble de ses crédits en un seul prêt à un taux fixe et sur une durée unique auprès d’une seule banque partenaire, sans nécessairement changer de domiciliation bancaire.

Le regroupement de crédits est un outil efficace pour simplifier la gestion de son budget, pour retrouver un meilleur équilibre financier, pour renégocier son taux d'emprunt ou encore pour financer un projet.

Pour bénéficier d'un rachat de crédits, il faut suivre plusieurs étapes :

1. Faire la demande de rachat de crédit

La première démarche est de contacter un courtier comme Crédigo. Le plus souvent le courtier est joignable par internet. Un simulateur peut aussi être proposé pour voir si le rachat est possible.

2. Le dossier est analysé

Avec les informations fournies (montant des crédits, revenus, situation personnelle…) le conseiller analyse les données et voit si l’opération est réalisable. Si l’opération est possible le montage du dossier continue.

3. Le dossier est monté

Le coût total du nouveau crédit est chiffré précisément. L’emprunteur doit fournir de nombreux justificatifs. Une fois tous ces documents réunis un mandat de recherche est signé avec le courtier.

4. L’offre de rachat est acceptée ou refusée

L’offre de rachat peut être refusée. Si elle est acceptée, le délai de réflexion de l’emprunteur est de 14 jours.

5. Les fonds sont débloqués

Si l’offre de prêt est signée, la banque prêteuse va se charger de rembourser les anciens crédits. Si une trésorerie a été prévue, celle-ci est débloquée. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter directement au 03 22 66 56 56.