Comment se passe un rachat de crédit ?

Rachat de crédits

Si vous avez plusieurs crédits à rembourser et le besoin de réduire vos mensualités il est possible de faire un rachat de crédits. Voici les différentes étapes du processus d'un regroupement de crédits

1. Faire la demande de rachat de crédit

La première démarche est de contacter un courtier comme Crédigo. Le plus souvent le courtier est joignable par internet. Un simulateur peut aussi être proposé pour voir si le rachat est possible.

2. Le dossier est analysé

Avec les informations fournies (montant des crédits, revenus, situation personnelle…) le conseiller analyse les données et voit si l’opération est réalisable. Si l’opération est possible le montage du dossier continue.

3. Le dossier est monté

Le coût total du nouveau crédit est chiffré précisément. L’emprunteur doit fournir de nombreux justificatifs. Une fois tous ces documents réunis un mandat de recherche est signé avec le courtier.

4. L’offre de rachat est acceptée ou refusée

L’offre de rachat peut être refusée. Si elle est acceptée, le délai de réflexion de l’emprunteur est de 14 jours.

5. Les fonds sont débloqués

Si l’offre de prêt est signée, la banque prêteuse va se charger de rembourser les anciens crédits. Si une trésorerie a été prévue, celle-ci est débloquée.

Vous pouvez consulter en détail les différentes étapes d'un regroupement de crédit : En savoir plus.

  Les dernières actualités
Existe-t-il un moment de l’année plus propice qu’un autre pour acheter un bien immobilier ? D’une période à l’autre les acheteurs sont plus nombreux…
06 juil 2020
Immobilier
Le plafond à 50 euros pour un paiement par carte sans contact est passé à partir du 11 mai de 30 à 50 euros. Un geste barrière et économique selon le…
08 juin 2020
Digital
Une opération de rachat de crédits s'adresse aux particuliers ayant au moins 2 crédits à regrouper mais aussi aux professionnels sous certaines…
Rachat de crédits
Le regroupement de crédits est une opération qui consiste à regrouper plusieurs crédits déjà contractés en un seul et unique emprunt. Cette…
Rachat de crédits