Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

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Comment se passe un rachat de crédit ?

Vous voulez regrouper vos crédits et obtenir une seule mensualité. Pour cela, vous avez déposé une demande sur notre site. Voici comment va se passer la suite de votre demande de rachat de crédit.

Nous allons vous expliquer de façon très concrète le déroulement dans le traitement de votre demande, du formulaire à la constitution de votre dossier et idéalement, le regroupement de vos crédits et au bout du chemin, le paiement de votre nouvelle mensualité.

Vous avez donc reçu immédiatement, à la suite de la complétude de notre formulaire en ligne, un retour sur la faisabilité ou non de votre demande de rachat de crédit.

Faisons plus ample connaissance avec un contact téléphonique

Un conseiller vous contactera au téléphone pour mieux comprendre votre demande, et votre projet.

S’agit-il de sortie d’une situation financière difficile ? Souhaitez-vous optimiser votre gestion budgétaire ? Recherchez vous une baisse de votre taux d’endettement pour envisager de nouveau projets ?

Notre conseiller pourra ainsi mieux cadrer votre demande grâce a cet appel téléphonique. Vous n’êtes pas joignable ? vous recevrez un texto avec nos coordonnées, n'hésitez pas à nous rappeler.

Je simule un rachat de crédit ➔

Formalisons notre relation avec une convention d’intermédiation

Si vous souhaitez poursuivre votre demande et que nous prenions en charge votre dossier, il faudra nous renvoyer votre mandat de recherche de financement, appelé convention d’intermédiation. Ce document est en pièce jointe dans un précédent mail reçu avec l’avis favorable. Cette convention sera également disponible dans votre espace client.

Complétons votre dossier de demande de rachat de crédit

La liste des pièces à joindre à votre dossier vous est transmise dans les 1ers mails reçus. Cette liste sera également consultable dans votre espace client. Cet espace est sécurisé.

Votre conseiller dédié vous informera également des pièces justificatives complémentaires nécessaires au montage de votre dossier. Les documents pouvant être demandés sont par exemple : (bulletin de salaire, bilan annuel de l'entreprise, vos revenus et vos charges, les trois derniers relevés de compte courant, la liste des crédits en cours, des dettes (retard d'impôt).

Certaines situations, certains prêts, nécessitent des justificatifs spécifiques. Ainsi pour un rachat de crédit immobilier, il faudra joindre le contrat de prêt ainsi que l’échéancier. Il devra également apporter les éléments concernant la garantie (hypothèque, caution ou nantissement) ainsi que les informations relatives à l’assurance emprunteur. Pas d’inquiétude, selon votre situation, notre conseiller vous indiquera les pièces justificatives à fournir.

Quel que soit le type de documents, vous pouvez nous les envoyer par courrier, ou directement les télécharger dans votre espace client.

Phase de l’analyse de votre dossier

Lorsque votre dossier est complet, celui-ci est transmis à notre service analyse. Nos analystes étudient donc vos pièces justificatives, ils vont par ailleurs calculer votre solvabilité.

Envoi du dossier analysé à l’organisme de rachat de crédit

Votre dossier a passé le barrage de nos analystes ? Cela signifie qu’il a été estimé réalisable. Notre analyste va pouvoir le transmettre à nos organismes de rachat de prêt partenaires.

Examen du dossier par l’organisme de rachat de prêt

Les établissements de rachat de prêt étudient à leur tour le dossier qui leur a été transmis. Comme votre dossier a déjà été monté et analysé par nos services, l’examen de votre dossier peut être plus rapide.

Propositions de rachat de crédit

Si l’établissement de rachat de prêt accepte votre demande, il nous envoie des propositions de rachat de crédit, que nous vous communiquons. Il est important de les analyser en détail et de comparer toutes les composantes.

Prenez le temps de regarder et comparer le coût total du crédit, les indemnités à payer en cas de remboursement anticipé, ainsi que les modalités de l'emprunt. Vous pouvez compter sur les conseillers pour répondre à toutes vos interrogations et pour vous épauler dans votre réflexion.

Signature du contrat de rachat de prêt

Vous avez donc à choisir parmi les différentes propositions de rachat de crédit que vous avez reçues. Une fois que votre choix est fait, vous pouvez renvoyer l'offre de rachat de prêt signée à l'organisme.

Délai de réflexion

À compter de la réception de la proposition de financement, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours s'il s'agit d'un rachat de crédit hypothécaire et de 14 jours si l'opération est un regroupement de prêts à la consommation (appelé icidélai de rétractation).

Déblocage des fonds, remboursement des prêts rachetés, et 1ere mensualité de remboursement du rachat de crédit

Votre établissement de rachat de prêt va débloquer les fonds nécessaires au rachat des crédits, dettes, et trésorerie éventuelle. Celui-ci se charge alors de régler l'ensemble de vos prêts à vos anciens créanciers.

De votre côté, vous êtes prélevé d'une seule échéance le mois suivant après la signature du nouveau contrat de crédit.

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