Imprévu, nouveaux projets, changement de vie : dans quelle situation envisager le regroupement de crédit ? Toutes les réponses sur Crédigo !
Souscrire à un regroupement de crédit ouvre de nouvelles perspectives financières, aussi bien dans le domaine personnel que professionnel. Que ce soit pour financer de nouveaux projets ou faire face à un imprévu, il s’agit d’une solution adaptée à différents cas de figure.
- Le rachat de crédit, c’est quoi exactement ?
- Quand doit-on envisager un regroupement de crédit ?
- Diminuer son taux d’endettement pour réaliser un nouvel emprunt immobilier
- Obtenir une réserve supplémentaire pour financer un nouveau projet
- Alléger ses charges professionnelles et rebooster son entreprise
Le rachat de crédit, c’est quoi exactement ?
Le rachat de crédit vous offre l’opportunité de regrouper toutes vos dettes en cours auprès d’un seul et unique organisme. Ce crédit renégocié étale le remboursement de la dette : il présente des mensualités plus faibles pour une durée de remboursement plus étendue.
- l’intégralité de la dette est renégociée à un taux unique ;
- les frais d’assurance diminuent puisqu’un seul dossier est nécessaire par crédit ;
- les nouvelles mensualités allègent le budget familial et permettent de financer de nouveaux projets en toute sérénité ;
- le regroupement des différents emprunts en un seul et même dossier facilite grandement leur gestion.
Le regroupement de crédit est un dispositif qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels ou aux SCI. Salarié, fonctionnaire ou chef d’entreprise : toute personne ayant au moins deux dettes peut en bénéficier.
Quand doit-on envisager un regroupement de crédit ?
Vous aimeriez réduire votre taux d’endettement pour faire baisser vos mensualités ou envisager un nouveau projet grâce au rachat de prêt ? Le moment idéal pour racheter son crédit se situe au cours des premières années de remboursement : dans ce cas, le rachat de crédit immobilier est plus intéressant pour l’emprunteur. C’est en effet la période durant laquelle les mensualités comportent une plus grande part d’intérêts que de capital, ce qui permet de réaliser de belles économies. La part de capital et d’intérêts est détaillée dans le tableau d'amortissement de l’emprunteur : consultez ce document de référence à tout moment pour visualiser l’état de votre prêt.
Les taux d’intérêt influencent également la décision : une différence d’au moins 1 point est nécessaire pour que l’opération soit avantageuse. En effet, un regroupement de crédit immobilier et/ou consommation peut engendrer différents types de frais de la part du mandataire mais également de l’établissement initial en cas de remboursement anticipé.
Diminuer son taux d’endettement pour réaliser un nouvel emprunt immobilier
Vous aimeriez devenir propriétaire, acquérir une résidence secondaire ou acheter un logement à mettre en location ? Qu’il s’agisse ou non de votre premier achat immobilier, vous pouvez dégager une meilleure capacité de financement en regroupant toutes vos dettes en cours et en diminuant vos mensualités.
Obtenir une réserve supplémentaire pour financer un nouveau projet
La famille s’agrandit ? Vous envisagez des travaux de rénovation ou d’aménagement de votre habitat ? Vous faites face à un imprévu (réparation automobile, dépenses de santé, frais de divorce) ? En simplifiant la gestion de votre budget et en diminuant le montant de vos échéances, le regroupement de crédit peut vous permettre d’envisager sereinement ces nouvelles dépenses, qu’elles soient prévues ou non.
- l’achat d’un camping-car ou d’une caravane pour profiter de votre temps libre ;
- le renouvellement de votre électroménager ;
- les études supérieures de vos enfants ;
- un voyage autour du monde ;
- la construction d’une terrasse bois pour profiter pleinement de vos extérieurs.
Alléger ses charges professionnelles et rebooster son entreprise
Il est possible également d’obtenir une réserve d’argent pour financer un projet professionnel : réorientation, création ou reprise d’une société ou encore achat d’équipement spécifique pour l’entreprise (machines, bureautique). Que vous soyez profession libérale, artisan, commerçant ou encore dirigeant de société, il n'y a aucun obstacle à monter votre dossier.
Crédigo est le premier intermédiaire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement de France. À vos côtés depuis 2005, nous vous accompagnons pas à pas dans la constitution de votre dossier de rachat de crédit. Contactez-nous dès maintenant !
Article(s) en relation(s)