Est-on assuré pour le rachat de crédit ?

Assurance

L’assurance emprunteur permet de garantir le remboursement de vos crédits s’il vous arrive un problème de santé ou professionnel.

Légalement, assurer vos prêts est facultatif, toutefois, les banques le demandent pour accorder un crédit car elles veulent avoir la garantie d’être payées. Le regroupement de crédits n'échappe pas à la règle et les organismes bancaires demandent d'assurer ce nouveau prêt renégocié.

Vous pouvez aussi bien assurer votre rachat de crédits par le contrat de groupe que par la délégation d'assurance et selon les garanties que vous souhaitez (décès, PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie), ITT (Incapacité Temporaire Totale de travail), IPP (Invalidité Permanente Partielle), IPT (Invalidité Permanente Totale) et PE (Perte d'Emploi).

L’assurance emprunteur constitue une garantie à la fois pour le prêteur et l'emprunteur. Elle est un élément déterminant de l'obtention de votre prêt.

Les derniers chiffres de la Banque de France publiés jeudi 6 février montrent que le nombre de dossiers soumis aux commissions de surendettement a…
13 fév 2020
Societe
On les appelle Tanguy en France, Célibataire parasite au Japon, Boomerang Babies dans les pays anglo-saxons. Eux, ce sont des adultes presque…
04 fév 2020
Societe
  FAQ
Une prime d'assurance variable signifie que le montant du remboursement de l'assurance emprunteur est revu à chaque échéance par rapport au capital…
Assurance
Le délai de mise en place du nouveau contrat d'assurance emprunteur, chez Assurgo, peut être entre 3 et 14 jours selon les formalités demandées par l…
Assurance