La restructuration des dettes issue d'un rachat de crédit ne donne en aucun cas lieu une inscription dans les fichiers de la Banque de France. Explication.
La réponse est non. Il est important de ne pas confondre rachat de crédit et dossier de surendettement. Le rachat de crédit est un prêt comme les autres, sauf qu’ici les fonds ne sont pas affectés, comme un crédit immo, mais servent à rembourser les crédits, épurer les dettes et repartir avec une nouvelle et unique mensualité, adaptée à son budget.
La restructuration des dettes issue d'un regroupement de crédits ne donne en aucun cas lieu une inscription dans les fichiers de la Banque de France.
Le rachat de crédit est une solution pour ne pas aggraver une situation financière tendue. Mais une fois le rachat effectué, certains organismes prêteurs peuvent demander un engagement noir sur blanc, à ne plus aggraver la situation financière en souscrivant de nouveaux crédits. Cet écrit est opposable en cas de manquement aux obligations de remboursement.
Article(s) en relation(s)