Est-ce que les banques ne voient pas le rachat de credits d'un mauvais oeil ?

29 Jun 2016
Autre

Les banques sont plutôt favorables à une opération de rachat de crédits qui concerne un de leurs clients.

Comme le regroupement de prêt constitue une solution pour rééquilibrer le budget mensuel, les banques y voient un moyen efficace de faire repasser leurs clients à un taux plus normal d'endettement. Au-dessus du seuil de 35 % d'endettement, elles ne peuvent plus accorder de nouveaux crédits ; sauf 40 % si vos revenus sont importants.

En redonnant un équilibre financier à leurs clients, les organismes bancaires peuvent de nouveau leur accorder des crédits.

Il s’agit d’un contrat d’assurance que l’on doit souscrire quand on prend un prêt immobilier ou consommation. S’il n’y a pas ce type de contrat…
14 aoû 2019
Assurance
Il n’y a pas que le prêt immobilier classique pour acheter un bien. Il est même fortement conseillé de chercher d’abord ces autres « petits »…
08 aoû 2019
Crédit immobilier
Le rachat de crédit : fonctionnement Le rachat de crédit est une pratique de plus en plus répandue que l’on appelle également groupement de…
29 juil 2019
Rachat de crédit
En 2017, 69,2% des chèques émis en Union européenne provenaient de France. Il représente 12% des moyens de paiement scripturaux (soit l’ensemble…
24 juil 2019
Banques
Garantie protection juridique : définition La garantie protection juridique a pour objectif de pouvoir être représenté lors d’un procès, mais…
23 juil 2019
Assurance
  FAQ
Il existe des différences entre les prêts à la consommation, les prêts immobiliers et les prêts hypothécaires en fonction des besoins de l'emprunteur…
15 jan 2019
Autre
Les banques sont plutôt favorables à une opération de rachat de crédits qui concerne un de leurs clients. Comme le regroupement de prêt constitue…
29 juin 2016
Autre
La cession sur salaire peut s'appliquer dans le cadre d'un rachat de crédit, contrairement à la saisie sur salaire Attention à ne pas confondre…
29 juin 2016
Autre