Est-ce que les banques ne voient pas le rachat de credits d'un mauvais oeil ?

29 Jun 2016
Autre

Les banques sont plutôt favorables à une opération de rachat de crédits qui concerne un de leurs clients.

Comme le regroupement de prêt constitue une solution pour rééquilibrer le budget mensuel, les banques y voient un moyen efficace de faire repasser leurs clients à un taux plus normal d'endettement. Au-dessus du seuil de 35 % d'endettement, elles ne peuvent plus accorder de nouveaux crédits ; sauf 40 % si vos revenus sont importants.

En redonnant un équilibre financier à leurs clients, les organismes bancaires peuvent de nouveau leur accorder des crédits.

Il s’agit du document que vous signerez si vous demandez à un intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP), comme Crédigo,…
09 déc 2019
Rachat de crédit
Le Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance ou Orias est un organisme très utile aux consommateurs afin de leur fournir des…
05 déc 2019
Banques
  FAQ
Il existe des différences entre les prêts à la consommation, les prêts immobiliers et les prêts hypothécaires en fonction des besoins de l'emprunteur…
Autre
Les banques sont plutôt favorables à une opération de rachat de crédits qui concerne un de leurs clients. Comme le regroupement de prêt constitue…
Autre