La cession sur salaire existe-elle pour un regroupement de crédits ?

Autre

La cession sur salaire peut s'appliquer dans le cadre d'un rachat de crédit, contrairement à la saisie sur salaire

Attention à ne pas confondre cession sur salaire et saisie sur salaire. La cession est une décision libre de l'emprunteur contrairement à la saisie qui est une décision imposée par la justice.

Opération choisie délibérément par l'emprunteur, la cession sur salaire est un prélèvement sur son salaire pour le remboursement d'un crédit. Pour mettre en place cette opération, il faut en faire la demande au tribunal d'instance afin que l'employeur déduise du salaire de l'emprunteur la somme qui a été déterminée.

  Les dernières actualités
Existe-t-il un moment de l’année plus propice qu’un autre pour acheter un bien immobilier ? D’une période à l’autre les acheteurs sont plus nombreux…
06 juil 2020
Immobilier
Le plafond à 50 euros pour un paiement par carte sans contact est passé à partir du 11 mai de 30 à 50 euros. Un geste barrière et économique selon le…
08 juin 2020
Digital
Il existe des différences entre les prêts à la consommation, les prêts immobiliers et les prêts hypothécaires en fonction des besoins de l'emprunteur…
Autre
Les banques sont plutôt favorables à une opération de rachat de crédits qui concerne un de leurs clients. Comme le regroupement de prêt constitue…
Autre