La cession sur salaire existe-elle pour un regroupement de crédits ?

29 Jun 2016
Autre

La cession sur salaire peut s'appliquer dans le cadre d'un rachat de crédit, contrairement à la saisie sur salaire

Attention à ne pas confondre cession sur salaire et saisie sur salaire. La cession est une décision libre de l'emprunteur contrairement à la saisie qui est une décision imposée par la justice.

Opération choisie délibérément par l'emprunteur, la cession sur salaire est un prélèvement sur son salaire pour le remboursement d'un crédit. Pour mettre en place cette opération, il faut en faire la demande au tribunal d'instance afin que l'employeur déduise du salaire de l'emprunteur la somme qui a été déterminée.

Le code des impôts et plus précisément l’article 1398 prévoit une possibilité d’être exonéré ou d’obtenir un dégrèvement de la taxe foncière pour un…
30 oct 2019
Economie
C'est un avantage non négligeable de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise : son rendement. Ce dernier est très élevé puisqu'il est…
25 oct 2019
Crédit immobilier
Le souplex est un terme inventé à partir du mot duplex. Le duplex présente une partie au rez-de-chaussée et une partie à l’étape. À l’inverse,…
07 oct 2019
Crédit immobilier
Qu’est-ce-que le coworking ? Le coworking, ou bureaux partagés est un mode de travail partagé entre plusieurs personnes travaillant sur des…
30 sep 2019
Economie
Un compte bancaire pour adolescent Conscients de la demande d’indépendance reposant notamment sur la gestion de leur argent exprimé par les…
25 sep 2019
Banques
  FAQ
Il existe des différences entre les prêts à la consommation, les prêts immobiliers et les prêts hypothécaires en fonction des besoins de l'emprunteur…
Autre
Les banques sont plutôt favorables à une opération de rachat de crédits qui concerne un de leurs clients. Comme le regroupement de prêt constitue…
Autre
La cession sur salaire peut s'appliquer dans le cadre d'un rachat de crédit, contrairement à la saisie sur salaire Attention à ne pas confondre…
Autre