Le rachat de credit s'adresse-t-il seulement aux particuliers ou aussi aux professionnels ?

16 Jul 2018
Rachat de crédits

Une opération de rachat de crédits s'adresse aux particuliers et aux professionnels.

Un prêt professionnel ne peut faire l’objet d’un rachat de crédits, sauf si l’entreprise est dissoute. Dans ce cas précis, le prêt professionnel est considéré en prêt personnel et peut faire l’objet d’un regroupement de prêts.

Crédigo obtient des solutions uniques destinées exclusivement à certains types de professions : professions libérales, artisans, commerçants, SCI, sociétés commerciales ou encore dirigeants de sociétés. Les établissements bancaires offrent des solutions particulièrement adaptées à ces situations spécifiques.

Par ailleurs, nous répondons également à un besoin de regroupement de crédits professionnels pour d’autres types de situations sous certaines conditions : salariés, fonctionnaires, micro-entreprises, auto-entrepreneurs, agents contractuels de l’état, CDD et intérimaires.

Il est donc tout à fait envisageable de restructurer des dettes professionnelles (URSSAF ou autre) dans le cadre d’un rachat de crédits. Pour ce faire, il faudra apporter des éléments supplémentaires nécessaires à l’établissement de la situation financière de la société tels que par exemple :

  • Bilans ou exercices comptables
  • Date de création de la société et du début d’activité
  • Statut juridique de la société
  • Répartition du capital social
  • Présence de biens ou stocks pouvant être considérés comme garantie

Le domaine d’activité dans lequel évolue la société joue un rôle important dans l’acceptation ou non d’un dossier de regroupement de crédits pour un professionnel, car certains secteurs sont jugés plus à risque que d'autres.

Seul les personnes exerçant un métier relatif à l’agriculture (agriculteur, viticulteur) pourront rencontrer des difficultés pour bénéficier de ce type d’opération car les crédits à reprendre concernent souvent leur vie à la fois privée et professionnelle.

Une saisie sur décision de justice A l’inverse de la SATD, il faut un écrit, une décision de justice qui autorise à recourir à un huissier pour…
23 aoû 2019
Banques
Il s’agit d’un contrat d’assurance que l’on doit souscrire quand on prend un prêt immobilier ou consommation. S’il n’y a pas ce type de contrat…
14 aoû 2019
Assurance
Il n’y a pas que le prêt immobilier classique pour acheter un bien. Il est même fortement conseillé de chercher d’abord ces autres « petits »…
08 aoû 2019
Crédit immobilier
Le rachat de crédit : fonctionnement Le rachat de crédit est une pratique de plus en plus répandue que l’on appelle également groupement de…
29 juil 2019
Rachat de crédit
En 2017, 69,2% des chèques émis en Union européenne provenaient de France. Il représente 12% des moyens de paiement scripturaux (soit l’ensemble…
24 juil 2019
Banques
  FAQ
La durée de remboursement du regroupement de crédits varie selon la situation de chacun. Sous réserve de l’âge, la durée peut aller : Pour un…
10 jan 2019
Rachat de crédits
La restructuration des dettes issue d'un rachat de crédit ne donne en aucun cas lieu une inscription dans les fichiers de la Banque de France.…
13 déc 2018
Rachat de crédits
Si vous avez plusieurs crédits à rembourser et le besoin de réduire vos mensualités il est possible de faire un rachat de crédits. Voici les…
03 sep 2018
Rachat de crédits
Il n'existe pas de règle spécifique liée à un nombre de refus d'une demande de regroupement de crédits. Chaque demande est liée à la situation et…
16 juil 2018
Rachat de crédits
Le taux d'endettement représente le seuil au-delà duquel l'emprunteur risque d'être surendetté par rapport au montant de ses revenus imposables.…
16 juil 2018
Rachat de crédits