Peut-on rembourser son credit par anticipation ?

Mon suivi de projet

Un particulier ayant souscrit un prêt à la consommation, immobilier ou hypothécaire peut rembourser tout ou partie de son prêt à n'importe quel moment dès la date du premier déblocage des fonds

La loi Scrivener fixe le cadre juridique du crédit en France pour le particulier.

Et sur ce point sa réponse est très claire :

"Un particulier ayant souscrit un prêt à la consommation, immobilier ou hypothécaire peut rembourser tout ou partie de son prêt à n'importe quel moment dès la date du premier déblocage des fonds. Aucune banque ou établissement de crédit ne peut refuser le solde anticipé d'un prêt si le client le souhaite, que ce solde soit partiel ou total. Dans le cas de remboursements partiels et pour des raisons pratiques évidentes, l'organisme prêteur peut fixer un montant minimum à rembourser".

Les conditions précises liées au remboursement anticipé d'un crédit sont indiquées dans l'offre de contrat de crédit.

  Les dernières actualités
Dédiée à l’octroi de microcrédits, Finfrog est une plateforme participative qui séduit de plus en plus de particuliers. Elle permet d'emprunter de…
26 juin 2020
Digital
Le plafond à 50 euros pour un paiement par carte sans contact est passé à partir du 11 mai de 30 à 50 euros. Un geste barrière et économique selon le…
08 juin 2020
Digital
Les frais liés au rachat de crédits, appelés aussi frais d'intermédiation varient entre 3 à 7 % du montant du regroupement de crédit. Ils peuvent…
Mon suivi de projet
Il n'existe pas de date formalisée pour obtenir une réponse de l'établissement prêteur. Ce délai varie selon le dossier et la situation de chacun.
Mon suivi de projet