Quelle différence y a-t-il entre un prêt à taux fixe et un prêt à taux révisable variable ?

Rachat de crédits

Le taux fixe garantit une stabilité du montant des intérêts à rembourser contrairement au taux variable certaines banques ne proposent que le taux fixe

Un prêt à taux fixe signifie que le taux d'intérêt de remboursement du crédit reste le même du début à la fin, jusqu'à la dernière mensualité. Le taux fixe garantit donc une stabilité du montant des intérêts à rembourser.

Un prêt à taux variable signifie que le taux d'intérêt varie selon l'évolution de l'indice des taux. Actuellement, le taux variable est plus intéressant que le taux fixe car la tendance est à la baisse des taux. Néanmoins, ce taux révisable est plus risqué car, si l'indice augmente, votre taux variable augmentera également, et vous aurez une mensualité plus élevée à rembourser.

Le choix du taux dépend de votre choix et également de ce que propose la banque. En effet, certains organismes prêteurs ne proposent parfois que le taux fixe.

Et chez Crédigo ? Pour le remboursement du regroupement de crédits, les deux types de taux sont applicables.

Crédigo répond aux questions que vous vous posez sur le rachat et le regroupement de crédit Y a-t-il un délai de réflexion pour accepter une…
Rachat de crédits
Chez Crédigo, une opération de rachat de crédit ne vous engage en rien au moment de la demande Chez Crédigo, une opération de rachat de crédit ne…
Rachat de crédits