Quelle différence y a-t-il entre un prêt à taux fixe et un prêt à taux révisable variable ?

Rachat de crédits

Le taux fixe garantit une stabilité du montant des intérêts à rembourser contrairement au taux variable certaines banques ne proposent que le taux fixe

Un prêt à taux fixe signifie que le taux d'intérêt de remboursement du crédit reste le même du début à la fin, jusqu'à la dernière mensualité. Le taux fixe garantit donc une stabilité du montant des intérêts à rembourser.

Un prêt à taux variable signifie que le taux d'intérêt varie selon l'évolution de l'indice des taux. Actuellement, le taux variable est plus intéressant que le taux fixe car la tendance est à la baisse des taux. Néanmoins, ce taux révisable est plus risqué car, si l'indice augmente, votre taux variable augmentera également, et vous aurez une mensualité plus élevée à rembourser.

Le choix du taux dépend de votre choix et également de ce que propose la banque. En effet, certains organismes prêteurs ne proposent parfois que le taux fixe.

Et chez Crédigo ? Pour le remboursement du regroupement de crédits, les deux types de taux sont applicables.

  Les dernières actualités
Dédiée à l’octroi de microcrédits, Finfrog est une plateforme participative qui séduit de plus en plus de particuliers. Elle permet d'emprunter de…
26 juin 2020
Digital
Le plafond à 50 euros pour un paiement par carte sans contact est passé à partir du 11 mai de 30 à 50 euros. Un geste barrière et économique selon le…
08 juin 2020
Digital
Une opération de rachat de crédits s'adresse aux particuliers ayant au moins 2 crédits à regrouper mais aussi aux professionnels sous certaines…
Rachat de crédits
Le regroupement de crédits est une opération qui consiste à regrouper plusieurs crédits déjà contractés en un seul et unique emprunt. Cette…
Rachat de crédits