Quelle est la différence entre un contrat groupe, une délégation d’assurance et un contrat individuel ?

29 Jun 2016
Assurance

Dans la cadre d’une assurance de prêt, il est possible de choisir entre un contrat groupe, une délégation d’assurance et un contrat individuel.

Un contrat de groupe est l'assurance emprunteur proposée par la banque au moment de la négociation de votre crédit. Il s'agit d'un moyen simple et rapide d'assurer vos prêts. Retrouvez un complément d'information sur le contrat groupe.

Une délégation d'assurance (comme Assurgo par exemple) est un intermédiaire travaillant avec plusieurs compagnies d'assurance et qui va chercher et comparer pour vous les offres d'assurance de prêts adaptées spécifiquement à vos besoins. C'est un moyen d'obtenir une assurance personnalisée et réellement adaptée à la situation de chaque emprunteur. Plus d'informations sur la délégation d'assurance.

Un contrat individuel correspond à l'assurance que vous choisissez de prendre, et non au contrat de groupe proposé par la banque. Ce sont des contrats individuels que propose Assurgo : contrat adapté à chaque individu qui emprunte. Le contrat individuel permet de bénéficier d'offres uniques et sur mesure, et de bénéficier d’une assurance réellement individuelle, sans payer au prorata pour tout le monde.