Quels sont les frais liés à l'opération de rachat de crédits et comment sont-ils calculés ?

15 Jan 2020
Mon suivi de projet

Les frais liés au rachat de crédits, appelés aussi frais d'intermédiation varient entre 3 à 7 % du montant du regroupement de crédit.

Ils peuvent monter jusqu'à 8 % mais c'est extrêmement rare. Le montant des frais d'intermédiation est calculé par rapport au montant et à la nature des crédits repris.

Ces frais sont indiqués tout d'abord dans la simulation. Ils sont intégrés dans le détail de la mensualité estimée au départ.

Par ailleurs, le montant de ces frais et le pourcentage sont reprécisés dans l'annexe de la convention d'intermédiation. Puis, suite à la solution de financement obtenue, les frais définitifs sont notés dans l'offre de contrat de prêt.

Les frais d'intermédiation sont inclus dans le prêt. Certains frais peuvent être négociables dans certains cas.

Il s’agit du document que vous signerez si vous demandez à un intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP), comme Crédigo,…
09 déc 2019
Rachat de crédit
Le Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance ou Orias est un organisme très utile aux consommateurs afin de leur fournir des…
05 déc 2019
Banques
  FAQ
Les frais liés au rachat de crédits, appelés aussi frais d'intermédiation varient entre 3 à 7 % du montant du regroupement de crédit. Ils peuvent…
Mon suivi de projet
Il n'existe pas de date formalisée pour obtenir une réponse de l'établissement prêteur. Ce délai varie selon le dossier et la situation de chacun.
Mon suivi de projet