Qu’est-ce qu’une prime variable ou constante en assurance emprunteur ?

Assurance

Une prime d'assurance variable signifie que le montant du remboursement de l'assurance emprunteur est revu à chaque échéance par rapport au capital restant dû du crédit

Vers la fin de votre remboursement, vous paierez un montant de cotisation d'assurance emprunteur moins élevé. Au contraire, une prime d'assurance constante signifie que le montant du remboursement de l'assurance emprunteur est fixe pendant toute la durée de remboursement du crédit.

Du début à la fin du remboursement du crédit, vous paierez le même montant de cotisation d'assurance emprunteur. La prime d'assurance emprunteur peut être variable ou constante en fonction de votre choix et de votre situation.

Articles en relation :

  Les dernières actualités
Existe-t-il un moment de l’année plus propice qu’un autre pour acheter un bien immobilier ? D’une période à l’autre les acheteurs sont plus nombreux…
06 juil 2020
Immobilier
Le plafond à 50 euros pour un paiement par carte sans contact est passé à partir du 11 mai de 30 à 50 euros. Un geste barrière et économique selon le…
08 juin 2020
Digital
Une prime d'assurance variable signifie que le montant du remboursement de l'assurance emprunteur est revu à chaque échéance par rapport au capital…
Assurance
Ce qu'on appelle garantie souscrite est la (ou les) garantie(s) pour laquelle un assuré a signé. Par exemple, les garanties souscrites les plus…
Assurance