Qu’est-ce qu’une prime variable ou constante en assurance emprunteur ?

13 Jan 2019
Assurance

Une prime d'assurance variable signifie que le montant du remboursement de l'assurance emprunteur est revu à chaque échéance par rapport au capital restant dû du crédit

Vers la fin de votre remboursement, vous paierez un montant de cotisation d'assurance emprunteur moins élevé. Au contraire, une prime d'assurance constante signifie que le montant du remboursement de l'assurance emprunteur est fixe pendant toute la durée de remboursement du crédit.

Du début à la fin du remboursement du crédit, vous paierez le même montant de cotisation d'assurance emprunteur. La prime d'assurance emprunteur peut être variable ou constante en fonction de votre choix et de votre situation.

Articles en relation :

Il s’agit du document que vous signerez si vous demandez à un intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP), comme Crédigo,…
09 déc 2019
Rachat de crédit
Le Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance ou Orias est un organisme très utile aux consommateurs afin de leur fournir des…
05 déc 2019
Banques
  FAQ
Une prime d'assurance variable signifie que le montant du remboursement de l'assurance emprunteur est revu à chaque échéance par rapport au capital…
Assurance
Le délai de mise en place du nouveau contrat d'assurance emprunteur, chez Assurgo, peut être entre 3 et 14 jours selon les formalités demandées par l…
Assurance