Quels sont les critères nécessaires pour demander un rachat de leurs crédits ?
- Respecter une condition d’âge : être majeur et ne pas être sous tutelle.
- Etre propriétaire, locataire, ou hébergé ; cette situation aura une influence sur la considération par l’établissement prêteur du patrimoine et des charges éventuelles de l’emprunteur.
- La situation familiale d’un emprunteur est examinée lors de sa demande : il peut être marié ou célibataire, ou pacsé, veuf. La situation juridique liant les conjoints a une incidence sur la répartition des dettes.
- Le rachat de crédit s’adresse autant aux actifs ou qu’aux retraités. Afin de pouvoir démontrer sa capacité d’emprunt, il faudra justifier de revenus.
- Avoir sa résidence principale et être domicilié fiscalement en France.
Toutes ces catégories de personnes peuvent demander à réaliser à un regroupement de prêt. Les conditions de la nouvelle offre de crédit sont variables en fonction du type de dettes à regrouper et du profil de l'emprunteur.
Ainsi, il est également possible pour des professionnels de solliciter un regroupement de leurs prêts pro. Il s’agira du rachat de prêt professionnel.
Le rachat de crédit est-il possible pour un professionnel ?
La réponse est oui. Un emprunteur qui est considéré comme professionnel peut avoir des crédits et des dettes en cours et peut se demander si un rachat de ses dettes est possible.
- Les artisans et les commerçants,
- Les professions libérales,
- Les dirigeants de société,
- Les auto-entrepreneurs,
- Les agriculteurs et cultivateurs
- Etc.
- Le regroupement de crédit immobilier ou hypothécaire pour professionnel qui peut s'étaler sur une durée maximale de 25 ans
- Le rachat de crédit à la consommation pour professionnel, dont la durée ne peut pas dépasser 12 ans.
Article(s) en relation(s)