Réponses simples et rapides sur le rachat de crédit

Rachat de crédits

Crédigo répond aux questions que vous vous posez sur le rachat et le regroupement de crédit

Le délai de réflexion pour accepter une offre de rachat de crédits est généralement propre à chaque banque et à chaque client

La plupart du temps, la date de validité d'une offre de regroupement de prêts est indiquée au sein de l'offre. Selon les établissements bancaires, elle peut varier souvent de 15 à 30 jours.

Par ailleurs, lorsqu'un regroupement de crédit intègre une part immobilière importante (au-delà de 60 %), le délai de réflexion est fixé à 10 jours obligatoires. Ce n'est qu'à partir du 11ème jour qu'il sera possible de répondre à l'offre.

Vous n'êtes pas obligé d'accepter l'offre de rachat de prêts que l'on vous propose

Si elle ne vous convient pas, vous pouvez discuter de certaines modalités avec votre conseiller. Par ailleurs, le délai de réflexion et de rétractation vous permettent de reconsidérer l'offre et d'y répondre de manière définitive.

Il n'y a pas de délai précis pour relancer une demande de rachat de crédits si une précédente a été refusée.

Chaque demande est propre à la situation de chacun donc le délai varie. Il s'agit de donner le temps au client de régulariser sa situation. Il est possible de relancer une demande 3 mois après un refus.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre article consacré au différentes solutions proposées lors d'un refus de regroupement de crédit.

En général, vous pouvez obtenir un rachat de crédits dès l’âge de 18 ans et jusqu’à environ 85 ans, si vous êtes propriétaire ou accédant à la propriété, l’âge de fin de prêt peut aller jusqu’à 95 ans.

Une fois votre offre de prêt réceptionnée par le conseiller et passé le délai de rétractation, vous pouvez obtenir le déblocage des fonds rapidement

Lorsqu'un établissement bancaire donne son accord pour une demande de regroupement de crédit, le client reçoit une offre de contrat de crédit qu'il signe et renvoie à son conseiller Crédigo.

Une fois cette offre de prêt réceptionnée par le conseiller et passé le délai de rétractation, vous pourrez obtenir le déblocage des fonds.

Plus d'informations concernant les étapes du regroupement de crédit.

Seules les dettes de jeux ne peuvent être intégrées dans un rachat de crédit

Lors d’un regroupement de crédits, il est possible de regrouper différents types de crédits : consommation (prêts affectés, personnels, renouvelables, leasing), immobilier, découverts bancaires et trésorerie.

Seules les dettes de jeux ne peuvent être intégrées dans un regroupement de crédits.

Après étude de votre dossier, il est tout à fait possible d'obtenir une trésorerie complémentaire

Après étude de votre dossier, il est tout à fait possible d'obtenir une trésorerie complémentaire au sein d'un regroupement de crédits. Cette trésorerie sera incluse dans le nouveau crédit renégocié.

Une trésorerie peut servir pour concrétiser un projet précis (travaux, véhicule, voyage, immobilier, retraite,... etc.) ou pour se prémunir contre un imprévu (divorce, décès, perte d'emploi, maladie, retard d'impôts, taxes non anticipées).

Au sein d'une opération de regroupement de crédits avec trésorerie, celle-ci est versée par virement bancaire la plupart du temps sous 48h à partir de la date de déblocage des fonds transmise par votre conseiller.

Les relevés de compte font partie des documents indispensables pour effectuer un regroupement de crédits.

Lors de votre simulation de rachat de crédits en ligne, il n'y a pas de relevés de compte à fournir car une simple déclaration suffit pour obtenir une estimation de financement.

Toutefois, pour concrétiser l'opération de regroupement de prêts, il sera nécessaire de transmettre vos trois derniers relevés de compte.

En effet, l'établissement bancaire a besoin d'un certain nombre de documents pour faire le point sur votre situation financière et pour valider la solution de financement, et les relevés de compte font partie de ces documents indispensables.

Le rachat de prêt n'est pas destiné aux personnes surendettées.

Au contraire, il cherche à éviter aux gens d'être en situation de surendettement.

Que vous soyez particulier ou professionnel, locataire ou propriétaire, salarié ou non, le regroupement de crédits est un moyen d'optimiser votre gestion budgétaire en ne remboursant qu'un seul et unique crédit à un seul taux.

Le regroupement de crédits s'adresse autant aux propriétaires qu'aux locataires.

Ce sont les conditions de financement qui varient : la durée et l'âge limite de remboursement du prêt ainsi que le montant maximal repris diffèrent si vous êtes locataire ou propriétaire.

Durée de remboursement du prêt :

Sans garantie :

12 ans pour les locataires
15 ans pour les propriétaires

Avec garantie :

35 ans pour les propriétaires

Age limite :

85 ans pour les locataires
95 ans pour les propriétaires ou accédants à la propriété

Montant maximum repris :

Sans garantie :

100 000 € pour les locataires
200 000 € pour les propriétaires

Avec garantie :

Pas de limite réelle

Plus d'informations sur le fonctionnement du rachat de crédits.