Crédigo répond aux questions que vous vous posez sur le rachat et le regroupement de crédit
Le délai de réflexion pour accepter une offre de rachat de crédits est généralement propre à chaque banque et à chaque client
La plupart du temps, la date de validité d'une offre de regroupement de prêts est indiquée au sein de l'offre. Selon les établissements bancaires, elle peut varier souvent de 15 à 30 jours.
Par ailleurs, lorsqu'un regroupement de crédit intègre une part immobilière importante (au-delà de 60 %), le délai de réflexion est fixé à 10 jours obligatoires. Ce n'est qu'à partir du 11ème jour qu'il sera possible de répondre à l'offre.
Vous n'êtes pas obligé d'accepter l'offre de rachat de prêts que l'on vous propose
Si elle ne vous convient pas, vous pouvez discuter de certaines modalités avec votre conseiller. Par ailleurs, le délai de réflexion et de rétractation vous permettent de reconsidérer l'offre et d'y répondre de manière définitive.
Il n'y a pas de délai précis pour relancer une demande de rachat de crédits si une précédente a été refusée.
Chaque demande est propre à la situation de chacun donc le délai varie. Il s'agit de donner le temps au client de régulariser sa situation. Il est possible de relancer une demande 3 mois après un refus.
Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre article consacré au différentes solutions proposées lors d'un refus de regroupement de crédit.
En général, vous pouvez obtenir un rachat de crédits dès l’âge de 18 ans et jusqu’à environ 85 ans, si vous êtes propriétaire ou accédant à la propriété, l’âge de fin de prêt peut aller jusqu’à 95 ans.
Une fois votre offre de prêt réceptionnée par le conseiller et passé le délai de rétractation, vous pouvez obtenir le déblocage des fonds rapidement
Lorsqu'un établissement bancaire donne son accord pour une demande de regroupement de crédit, le client reçoit une offre de contrat de crédit qu'il signe et renvoie à son conseiller Crédigo.
Une fois cette offre de prêt réceptionnée par le conseiller et passé le délai de rétractation, vous pourrez obtenir le déblocage des fonds.
Plus d'informations concernant les étapes du regroupement de crédit.
Seules les dettes de jeux ne peuvent être intégrées dans un rachat de crédit
Lors d’un regroupement de crédits, il est possible de regrouper différents types de crédits : consommation (prêts affectés, personnels, renouvelables, leasing), immobilier, découverts bancaires et trésorerie.
Seules les dettes de jeux ne peuvent être intégrées dans un regroupement de crédits.
Après étude de votre dossier, il est tout à fait possible d'obtenir une trésorerie complémentaire
Après étude de votre dossier, il est tout à fait possible d'obtenir une trésorerie complémentaire au sein d'un regroupement de crédits. Cette trésorerie sera incluse dans le nouveau crédit renégocié.
Une trésorerie peut servir pour concrétiser un projet précis (travaux, véhicule, voyage, immobilier, retraite,... etc.) ou pour se prémunir contre un imprévu (divorce, décès, perte d'emploi, maladie, retard d'impôts, taxes non anticipées).
Au sein d'une opération de regroupement de crédits avec trésorerie, celle-ci est versée par virement bancaire la plupart du temps sous 48h à partir de la date de déblocage des fonds transmise par votre conseiller.
Les relevés de compte font partie des documents indispensables pour effectuer un regroupement de crédits.
Lors de votre simulation de rachat de crédits en ligne, il n'y a pas de relevés de compte à fournir car une simple déclaration suffit pour obtenir une estimation de financement.
Toutefois, pour concrétiser l'opération de regroupement de prêts, il sera nécessaire de transmettre vos trois derniers relevés de compte.
En effet, l'établissement bancaire a besoin d'un certain nombre de documents pour faire le point sur votre situation financière et pour valider la solution de financement, et les relevés de compte font partie de ces documents indispensables.
Le rachat de prêt n'est pas destiné aux personnes surendettées.
Au contraire, il cherche à éviter aux gens d'être en situation de surendettement.
Que vous soyez particulier ou professionnel, locataire ou propriétaire, salarié ou non, le regroupement de crédits est un moyen d'optimiser votre gestion budgétaire en ne remboursant qu'un seul et unique crédit à un seul taux.
Le regroupement de crédits s'adresse autant aux propriétaires qu'aux locataires.
Ce sont les conditions de financement qui varient : la durée et l'âge limite de remboursement du prêt ainsi que le montant maximal repris diffèrent si vous êtes locataire ou propriétaire.
Durée de remboursement du prêt :
12 ans pour les locataires
15 ans pour les propriétaires
35 ans pour les propriétaires
85 ans pour les locataires
95 ans pour les propriétaires ou accédants à la propriété
Montant maximum repris :
100 000 € pour les locataires
200 000 € pour les propriétaires
Pas de limite réelle
Plus d'informations sur le fonctionnement du rachat de crédits.
Il n'est absolument pas obligatoire de se déplacer en agence pour obtenir un regroupement de crédits.
Nous mettons justement tout en œuvre pour que vous n’ayez pas à vous déplacer durant cette opération. Pendant le déroulement des différentes phases d’élaboration et de traitement de votre demande, nous intervenons à distance afin de vous faciliter la tâche.
Néanmoins, vous pouvez venir rencontrer votre conseiller en personne dans notre agence Crédigo à Amiens si vous le souhaitez.
Les banques sont plutôt favorables à une opération de rachat de crédits qui concerne un de leurs clients.
Comme le regroupement de prêt constitue une solution pour rééquilibrer le budget mensuel, les banques y voient un moyen efficace de faire repasser leurs clients à un taux plus normal d'endettement. Au-dessus du seuil de 35 % d'endettement, elles ne peuvent plus accorder de nouveaux crédits ; sauf 40 % si vos revenus sont importants.
En redonnant un équilibre financier à leurs clients, les organismes bancaires peuvent de nouveau leur accorder des crédits.
Une seconde restructuration est possible si vous avez déjà bénéficié d’un rachat de crédits.
Cependant, votre première restructuration doit s’être déroulée sans heurt et notamment, sans incident de paiement.
Elle doit dater de plus d’un an (au minimum). Les banques seront plus exigeantes et il faudra apporter des informations sur les raisons qui vous ont conduit à souscrire à de nouveaux crédits (lettre explicative, justificatifs).
Bien évidemment, il est nécessaire que cette nouvelle opération vous soit utile et profitable.
Vous pouvez choisir de conserver certains de vos crédits et de ne pas les intégrer dans votre regroupement de prêts.
Il convient nécessairement que le cumul de la mensualité du nouveau crédit ajoutée à celles des crédits conservés ne dépasse pas le taux normatif d’endettement soit environ le tiers des revenus réguliers mensuels retenus, d’où la nécessité de déclarer ces derniers et de les justifier.
Chez Crédigo, en général, un seul conseiller vous accompagne tout au long de votre démarche de regroupement de crédits. Véritable intermédiaire entre vous et l'organisme bancaire partenaire, votre conseiller attitré négociera les meilleures conditions contractuelles ainsi que le meilleur taux.
Votre conseiller Crédigo défendra votre dossier pour que vous soyez satisfait.
Les bénéfices d'un rachat de crédit sont nombreux. Ce type d'opération permet notamment d'alléger ses mensualités et de réduire son taux d'endettement
L'opération en regroupement de crédit offre de nombreux avantages non négligeables qui participent à la simplification de la gestion du budget :
- obtention d'un taux d’emprunt intéressant
- allègement des mensualités
- obtention d'une trésorerie pour réaliser un projet
Le rachat de crédit permet également de redéfinir les conditions de votre contrat tel que la durée de remboursement, le montant des mensualités mais aussi le taux d'emprunt.
En bref, le rachat de crédit permet de restructurer vos différents prêts afin de retrouver un meilleur équilibre budgétaire mais permet aussi de dégager une trésorerie afin de financer de nouveaux projets.
Retrouvez toutes les informations sur les avantages du regroupement de crédits.
L'étude de votre dossier de rachat de crédit est gratuite, il n'y a aucun frais d'engagement
Il n'y a aucun frais d'engagement. Le fait de nous contacter ne vous engage en rien. La simulation en ligne de votre rachat de crédits et l'étude de votre dossier sont gratuits.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou de plusieurs crédits, conformément à la loi L321-2 du code de la Consommation, loi MURCEF.
Le rachat de crédits n'est pas une opération difficile à mettre en place
Le rachat de crédits est une opération rapide et simple. Après avoir rempli l'un des formulaires prévus à cet effet, vous serez contacté pas l'un de nos conseillers afin de faire le point sur votre situation et vos besoins. Vous devrez par la suite nous adresser les justificatifs nécessaires au montage du dossier qui vous seront communiqués par les conseillers.
Plus votre dossier sera complet rapidement, plus il pourra vite être traité. Par la suite, votre conseiller Crédigo négocie avec ses partenaires bancaires et transmet votre dossier pour validation. Dans tous les cas, votre conseiller s'occupera de votre dossier du début à la fin et négociera les meilleures conditions pour vous.
Une fois votre dossier accepté par l'organisme de crédit, vous recevez une offre de contrat de crédit que vous pourrez signer pour ensuite obtenir les fonds sous quelques jours.
Chez Crédigo, une opération de rachat de crédit ne vous engage en rien au moment de la demande
Chez Crédigo, une opération de rachat de crédit ne vous engage en rien au moment de la demande. Renseignez le formulaire de demande. Vous pouvez remplir le formulaire de demande en ligne pour avoir une estimation.
La simulation en ligne et l'étude de votre dossier sont gratuits. Pour déclencher l'opération de rachat de crédits, il est nécessaire de signer et d'accepter l'offre de prêt, mais il est possible de la refuser. Et en cas de refus de votre part, conformément à la loi, aucun frais ne vous sera demandé.
Loi Murcef : Code de la Consommation L 321-2: " Aucun versement , de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argents "
Il n'existe pas de date formalisée pour obtenir une réponse de l'établissement prêteur. Ce délai varie selon le dossier et la situation de chacun.
Plusieurs éléments sont pris en compte lors de l'étude pour déterminer la faisabilité d'une demande de regroupement de crédits : Le montant des revenus et des charges, l'âge, la nature et le montant des crédits à reprendre, la situation personnelle et professionnelle et si vous êtes locataire ou propriétaire.
Il n'existe pas de nombre limite maximal de crédits à reprendre dans un rachat de crédits.
Pour obtenir un regroupement de prêts, il s'agit surtout de critères et de conditions d'acceptation (taux d'endettement, revenus, garantie...).
Le nombre de crédits n'est pas une limite en soi.
Par exemple, vous pouvez avoir 20 crédits mais qui ne représentent que de petites réserves et créent un montant total de 5000 €. cela n'empêchera pas la faisabilité du rachat de crédits.
La cession sur salaire peut s'appliquer dans le cadre d'un rachat de crédit, contrairement à la saisie sur salaire
Attention à ne pas confondre cession sur salaire et saisie sur salaire. La cession est une décision libre de l'emprunteur contrairement à la saisie qui est une décision imposée par la justice.
Opération choisie délibérément par l'emprunteur, la cession sur salaire est un prélèvement sur son salaire pour le remboursement d'un crédit. Pour mettre en place cette opération, il faut en faire la demande au tribunal d'instance afin que l'employeur déduise du salaire de l'emprunteur la somme qui a été déterminée.
Il est plus délicat de bénéficier d'un rachat de prêts lorsque vous avez eu des incidents de paiement récents
On appelle incident de paiement tout règlement rejeté par l'organisme bancaire pour manque d'argent sur le compte bancaire. Ce problème arrive lorsque vous n'êtes plus solvable et concerne tout type de paiement (chèques, virements, prélèvements).
Il est plus délicat de bénéficier d'un rachat de prêts lorsque vous avez eu des incidents de paiement récents. Nous vous conseillons donc d'éviter ce genre de situation. Néanmoins, il arrive dans certains cas que les organismes bancaires prennent en compte les raisons de ces incidents et accepte la restriction de crédits.
Une fois que l'offre de prêt est signée, il faudra attendre la fin du délai légal de rétractation, puis 48h, pour recevoir les fonds sur votre compte bancaire.
Lorsqu'il n'inclut pas de notion d'hypothèque, en général, ce délai de rétractation est de 14 jours, mais peut parfois être ramené à 8 jours selon le partenaire bancaire.
En revanche, lorsqu'il s'agit d'une solution hypothécaire, on parle plutôt de délai de réflexion (au lieu de rétractation) et celui-ci passe à 11 jours :
- si vous intégrez un crédit immobilier dans votre regroupement de crédits.
- si vous placez l'un de vos biens en garantie hypothécaire dans le cadre de votre regroupement de crédits.
Passé ce délai de rétractation, comptez 48h pour obtenir concrètement les fonds.