Sous quel délai les fonds sont-ils débloqués ?

Mon suivi de projet

Une fois que l'offre de prêt est signée, il faudra attendre la fin du délai légal de rétractation, puis 48h, pour recevoir les fonds sur votre compte bancaire.

Lorsqu'il n'inclut pas de notion d'hypothèque, en général, ce délai de rétractation est de 14 jours, mais peut parfois être ramené à 8 jours selon le partenaire bancaire.

En revanche, lorsqu'il s'agit d'une solution hypothécaire, on parle plutôt de délai de réflexion (au lieu de rétractation) et celui-ci passe à 11 jours :

- si vous intégrez un crédit immobilier dans votre regroupement de crédits.
- si vous placez l'un de vos biens en garantie hypothécaire dans le cadre de votre regroupement de crédits.

Passé ce délai de rétractation, comptez 48h pour obtenir concrètement les fonds.

Existe-t-il un moment de l’année plus propice qu’un autre pour acheter un bien immobilier ? D’une période à l’autre les acheteurs sont plus nombreux…
06 juil 2020
Immobilier
Le plafond à 50 euros pour un paiement par carte sans contact est passé à partir du 11 mai de 30 à 50 euros. Un geste barrière et économique selon le…
08 juin 2020
Digital
Les frais liés au rachat de crédits, appelés aussi frais d'intermédiation varient entre 3 à 7 % du montant du regroupement de crédit. Ils peuvent…
Mon suivi de projet
Il n'existe pas de date formalisée pour obtenir une réponse de l'établissement prêteur. Ce délai varie selon le dossier et la situation de chacun.
Mon suivi de projet