Sous quel délai les fonds sont-ils débloqués ?

29 Jun 2016
Mon suivi de projet

Une fois que l'offre de prêt est signée, il faudra attendre la fin du délai légal de rétractation, puis 48h, pour recevoir les fonds sur votre compte bancaire.

Lorsqu'il n'inclut pas de notion d'hypothèque, en général, ce délai de rétractation est de 14 jours, mais peut parfois être ramené à 8 jours selon le partenaire bancaire.

En revanche, lorsqu'il s'agit d'une solution hypothécaire, on parle plutôt de délai de réflexion (au lieu de rétractation) et celui-ci passe à 11 jours :

- si vous intégrez un crédit immobilier dans votre regroupement de crédits.
- si vous placez l'un de vos biens en garantie hypothécaire dans le cadre de votre regroupement de crédits.

Passé ce délai de rétractation, comptez 48h pour obtenir concrètement les fonds.

Il s’agit du document que vous signerez si vous demandez à un intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP), comme Crédigo,…
09 déc 2019
Rachat de crédit
Le Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance ou Orias est un organisme très utile aux consommateurs afin de leur fournir des…
05 déc 2019
Banques
  FAQ
Les frais liés au rachat de crédits, appelés aussi frais d'intermédiation varient entre 3 à 7 % du montant du regroupement de crédit. Ils peuvent…
Mon suivi de projet
Il n'existe pas de date formalisée pour obtenir une réponse de l'établissement prêteur. Ce délai varie selon le dossier et la situation de chacun.
Mon suivi de projet