Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Foire aux questions : Viager

La répartition des charges à payer dépendra des droits de propriété du débirentier et du crédirentier sur l’immeuble et sera déterminée dans le contrat de viager. Quel est le principe de la répartition des charges dans un viager ? Lorsque l’on est propriétaire d’un immeuble, que ce soit une…
30 Sep 2024
Viager
Le montant d’un viager se compose en deux parties : une somme d’argent appelé bouquet, qui est le capital, et un « loyer », appelé la rente, négocié entre le vendeur et l’acquéreur. Le bouquet ne dépasse pas 30-40 % de la valeur totale du bien en général. Calcul du viager Le montant de la rente…
30 Sep 2024
Viager
Un viager est une transaction immobilière avec un fonctionnement spécifique sur le transfert du droit de propriété et sur les modalités de règlement du prix d’acquisition. On distingue par ailleurs le viager libre et le viager occupé. Explications. Qu’est-ce qu’un viager ? Le viager est une…
27 Sep 2024
Viager
Quelle imposition pour le bouquet d’un viager ? Un avantage important pour le vendeur en viager est la fiscalité : le bouquet sera exonéré d’impôt si le viager concerne l’habitation principale du crédirentier. Si vous vendez en viager une résidence secondaire ou un bien loué, alors dans ce cas,…
27 Sep 2024
Viager
Vendre en viager votre bien peut impacter directement vos héritiers et votre succession. Dans certains cas il vous faudra demander l’accord de votre conjoint ou de vos héritiers pour signer ce contrat de vente. Le principe : vous pouvez vendre en viager sans en informer vos héritiers Si vous êtes…
19 Juil 2024
Viager
Oui vous pouvez vendre votre bien immobilier en viager, même si vous remboursez toujours le prêt immobilier qui vous a permis de l’acheter. Néanmoins des conditions existent. Le remboursement du prêt immobilier avec hypothèque est obligatoire avant la vente en viager L’établissement de prêt qui a…
19 Juil 2024
Viager
Il est possible de vendre votre bien en viager à partir de 60 ans mais l’âge idéal, autant financièrement que fiscalement, est plutôt 70 ans. Explications. Vendre en viager selon sa tranche d’âge La loi ne pose pas de limite d’âge minimale ou maximale pour vendre son bien en viager. En général ce…
19 Juil 2024
Viager