Quel est le rôle de l'Afnor ?
L'AFAQ été créée en 1988, elle est gérée par la société AFNOR Certification.
Créée en 1988, l'Association Française pour l'Amélioration et le management de la Qualité (AFAQ) a fusionné en 2004 avec l'Association Française de Normalisation (AFNOR). La marque AFAQ est désormais gérée par la société AFNOR Certification. Avec plus de 20 000 clients, l'AFNOR demeure un acteur international parmi les leaders du domaine.
En quoi consiste la certification AFAQ ?
L'Association Française pour l'Amélioration et le management de la Qualité est utilisée dans le cadre des activités d'évaluation et de certification dans le domaine des systèmes de management et de gouvernance des entreprises et organismes.
La certification consiste à donner une assurance écrite stipulant qu'une organisation, un processus, un service, un produit ou des compétences professionnelles sont conformes aux exigences spécifiées dans le référentiel. Cette certification AFAQ est une démarche réalisée par des entreprises basée sur le volontariat.
Les certifications délivrées par AFNOR Certification portent sur les produits, services, compétences et systèmes de management. Les référentiels et normes utilisés sont reconnus au plan mondial (ISO 9001, ISO 14001...).
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