Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

C

Retrouvez les définitions de la lettre "C" du lexique de Crédigo


Le compromis de vente est un contrat qui engagent les deux parties de façon irrévocable sur la vente d’un bien immobilier, il y a donc un prix déterminé en commun.


CRDS : la contribution pour le remboursement de la dette sociale est un impôt français dont le but est de résorber l'endettement de la Sécurité sociale.


CSG ou contribution sociale généralisée qui constitue un prélèvement obligatoire participant au financement de la sécurité sociale en France


La CAF est un organisme public chargé de verser des aides financières aux particuliers répondant à certains critères fixés par la loi.


La caducité correspond à un acte juridique rendu inopérant par l'interaction d'un fait extérieur comme l'expiration d'un délai ou la survenance d'un événement.


La capacité d'endettement c'est le montant maximum des mensualités qu'un emprunteur est capable de rembourser en fonction de ses charges et de ses revenus.


Le capital est le montant du prêt qui est consenti à un emprunteur. Il peut être versé en plusieurs fois à l'emprunteur ou au notaire chargé de rédiger l'acte authentique.


Le capital restant dû est le capital non remboursé à un instant T. C'est ce capital restant dû qui sert de base au calcul des intérêts après chaque paiement d'échéance.


Une caution bancaire est un engagement d'un organisme financier qui se porte garant du crédit en cas de défaillance de l'emprunteur.


La cession sur salaire permet notamment à un emprunteur de rembourser son crédit, en étant certain d'honorer ses échéances chaque mois.


La charte déontologique un code qui régit le mode d’exercice d’une activité ainsi que ses engagements auprès de ses clients.


La CNIL a pour mission essentielle de protéger la vie privée et les libertés individuelles ou publiques de chacun.


Le co-emprunteur correspond au deuxième signataire du contrat. Celui-ci est responsable au même titre que l’emprunteur, du remboursement du crédit


Le code monétaire et financier regroupe les dispositions de natures législatives et réglementaires relatives à la monnaie et au système monétaire français.


La consolidation de crédits, la restructuration de crédits ou le regroupement de crédits sont différents termes pour désigner une seule et même action.


Convention AERAS concerne les personnes ne pouvant pas contracter une assurance emprunteur aux conditions standards pour emprunter en raison d’un risque aggravé de santé.


Une convention d'intermédiation est un accord permettant à un IOBSP de proposer oralement ou par écrit, une opération ou un service de paiement en vue de sa réalisation ou sa fourniture.


Le coût total du crédit est l’ensemble des charges supportées par l'emprunteur sur la durée de son crédit, il dépend du taux d’intérêt, de la durée et du montant emprunté.


Carte de paiement à débit immédiat permettant à son titulaire de régler des achats et d’effectuer des retraits après vérification systématique du solde disponible sur son compte.


Une créance est une dette qui est due par une personne ou une entreprise à un ou des créanciers. La créance est le droit d'obtenir à son profit l’exécution d’une prestation en nature ou en espèce.


Un crédit affecté est accordé en vue de l’achat d’un bien mobilier crédit voiture par exemple ou d’une prestation déterminée.


Le crédit amortissable est un crédit dont le montant, la durée et les remboursements périodiques sont déterminés à l'avance en fonction de clauses définies dans le contrat initial.


Le crédit à la consommation sert à financer les achats de biens et services pour les particuliers, automobile, équipement de la maison.


Le PTZ ou prêt à taux zéro permet de financer jusqu'à 40% du coût d'un bien immobilier, il est sans intérêt et complémentaire au crédit immobilier.


La commission de surendettement est assurée par la Banque de France pour étudier les dossiers des particuliers confrontés à un endettement excessif.


Le compte épargne logement permet à l'épargnant de se constituer un apport personnel tout en bénéficiant d'un prêt à taux avantageux.


Le Crédit à tempérament est un contrat de crédit selon lequel une somme d'argent est mise à la disposition du consommateur, et qui sera remboursée par des versements périodiques.


Le crédit-bail est une forme de contrat de financement qui permet d'utiliser un matériel en le payant grâce à la vente de sa production sans limitation financière.


Le crédit hypothécaire est une solution qui entraîne un rééchelonnement de remboursement sur une durée plus longue, une baisse des mensualités ou une diminue le taux.


Le crédit immobilier est un financement par emprunt affecté servant à couvrir un achat immobilier ou des travaux sur un bien immobilier déjà existant.


Le crédit permanent est un type de crédit à la consommation avec lequel il est possible de financer des achats sans justificatif de dépense.


Le crédit personnel est un contrat selon lequel une somme d'argent est mise à la disposition du consommateur et qui sera remboursée par des versements périodiques.


Un crédit professionnel permet de reprendre un fonds de commerce ou de créer une entreprise aux artisans, aux professions indépendantes et aux professions libérales.


Le crédit propriétaire concerne, un logement utilisé par le propriétaire, comme résidence principale, secondaire ou comme logement professionnel.


Le crédit révisable capé est un crédit complémentaire lié au crédit immobilier. Il offre un taux de départ plus élevé qu'un crédit révisable sans couverture 1 point d'écart en moyenne.


Le crédit renouvelable, aussi connu sous les termes réserve d'argent, crédit permanent ou crédit reconstituable est une forme de crédit à la consommation.


Le crédit revolving est une forme de crédit conso, il permet de financer des achats sans justificatif de dépense. Il est accordé en fonction de la capacité de remboursement de l'emprunteur.


Le crédit vendeur peut vous être utile pour reprendre une entreprise, il permet de limiter le recours à des sociétés de crédit pour la contraction d’un prêt immobilier.


Le compte joint est un compte collectif ouvert au nom de deux ou plusieurs personnes sans nécessairement de lien de parenté ou d’alliance entre elles.


La clause bénéficiaire est une modalité de l’assurance vie déterminant qui percevra les sommes du contrat.


 

 

Twitter icon
Facebook icon