Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La cession sur salaire permet notamment à un emprunteur de rembourser son crédit, en étant certain d'honorer ses échéances chaque mois.

Qu'est-ce que la cession sur salaire ?

La cession sur salaire est un acte volontaire.

Afin de rembourser un crédit, l'emprunteur peut demander à son employeur de prélever la mensualité sur son salaire et de la verser directement au créancier. Il s'agit là d'une cession sur salaire.

L’employeur ne connaît à aucun moment l’objet du crédit réalisé.

La cession sur salaire permet notamment à un emprunteur de rembourser son crédit, en étant certain d'honorer ses échéances chaque mois et ce quelle que soit la situation de son compte bancaire.

Cette démarche est rapide et gratuite. L’obtention de la cession sur salaire se fait directement au guichet du greffe du tribunal d’instance. Il suffit de se munir de son offre de crédit, de ses derniers bulletins de salaire et d’un justificatif de domicile et d’identité.

Un exemplaire du document de la cession sur salaire sera remis à l’emprunteur, un autre sera envoyé à l’organisme préteur et la cession sera également notifiée à l’employeur.

C’est l’employeur qui se chargera d’effectuer la retenue mensuelle du salaire et de verser la somme directement à la banque ou organisme de crédit. L’emprunteur n’aura plus aucunes démarches à effectuer mais a la possibilité d'effectuer un rachat de crédit.

Retrouvez d'autres définitions sur notre lexique rachat de crédit


 

 

Twitter icon
Facebook icon
Google icon