Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

D

Retrouvez les définitions de la lettre "D" du lexique de Crédigo


Les DMTO ou droits de mutation à titre onéreux font partie des frais de notaire lors d’une transaction immobilière.


Déchéance du terme, la banque n'a pas le droit d'exiger que vous remboursiez votre crédit avant son terme tant que le contrat est respecté.


Le découvert autorisé ou découvert bancaire doit être recouverte sous un délai prédéfini avec votre banque lors de la signature de votre contrat.


Un délai de carence est la période débutant à la signature d’un contrat d’assurance et pendant laquelle certaines prestations ne sont pas couvertes par l’assureur.


Dans le cadre de l’assurance emprunteur, la délégation d’assurance est un intermédiaire qui négocie pour vous les solutions d’assurance de prêt.


Une dette est une somme d'argent qu'une personne, physique ou morale, doit à une autre après la lui avoir empruntée à une date fixée.


Le conseil est un devoir que chaque professionnel a envers son client, ce dernier n’a pas besoin de prouver qu’il n’a pas été bien conseillé par écrit.


Le délai de réflexion est obligatoire et ne peut être réduit. Le délai de réflexion suspend le contrat et retarde l'engagement à la différence du droit de repentir où le contrat fait l'objet d'une rétractation annulant le contrat.


Le délai de rétraction est le délai légal dont on bénéficie à compter de la date de signature de l’offre ou du contrat de réservation pour renoncer à l'opération sans aucune pénalité.


Un délai de franchise est la période durant laquelle l'emprunteur ne rembourse ni le capital, ni les intérêts de son crédit. Le délai de franchise est un délai d’attente avant de recevoir son indemnité.


 

 

Twitter icon
Facebook icon