Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le FCC est l'acronyme désignant le Fichier Central des Chèques impayés, il a été mis en place en 1955 par la Banque de France

Le FCC a été mis en place en 1955 par la Banque de France. Sur ce fichier figure tous les individus interdits d'émettre des chèques, ainsi que les personnes ayant fait un usage abusif de leur carte bancaire. Plusieurs catégories d'abus ont été répertoriés dans le FCC:

  • - L'interdit bancaire : Toute personnes ayant réalisé un chèque sans provision peut se voir pénaliser par un interdit bancaire. Tout individus payant en chèque en bois risque d'être privé de ce moyen de paiement pendant une durée de 5 ans.

  • - L'interdit judiciaire : Les individus qui ont été condamnés par un tribunal sont frappés par une interdiction judiciaire et ne disposent plus de leur chéquier pendant une durée donnée.

  • - Usage abusif d'une carte bancaire : Les établissements inscrits au groupement des cartes bancaires, pour cause d'usage abusif, peuvent réaliser un retrait de carte bancaire. A savoir, que tout problèmes de paiement quel qu’ils soient, sont répertoriés par la banque de France. Celle-ci se charge d'informer les organismes bancaires dans le cadre d'ouverture de compte, de regroupement de crédit ...

Articles en relations :


 

 

Twitter icon
Facebook icon