Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

M

Retrouvez les définitions de la lettre "L" du lexique de Crédigo


Le MIOBSP ou Intermédiaire en Opérations Bancaires et services de paiement est une personne physique ou morale qui exerce le métier de courtier en opération bancaires.


La mainlevée est un acte juridique et authentique rédigé devant notaire par lequel le créancier atteste que le débiteur a totalement remboursé son prêt.


Le mandat est le contrat par lequel une personne donne le pouvoir de la représenter dans l'accomplissement d'un acte juridique avec un tiers.


Le mandataire est un agent chargé d’un mandat, lui permettant d’agir au nom de son mandant dans le cadre de l’intermédiation en rachat de crédit.


Un mandataire exclusif est le courtier d’un seul établissement pour une certaine catégorie de services, d’opérations de banque ou services de paiement


Un mandataire non exclusif est un courtier qui exerce l’intermédiation entre plusieurs établissements de crédits et des particuliers.


Le médiateur est une personnes de l'ASF qui recherche des solutions amiables aux litiges survenus entre une société financière et ses clients.


Une mensualité est le montant payé chaque mois par l’emprunteur pour rembourser son prêt. Elle comprend la part du capital à rembourser et les intérêts.


Microcrédit est un emprunt qui permet aux populations exclues du système bancaire classique de créer et développer une activité génératrice de revenus.


La mise en demeure est l'acte par lequel un créancier exige à son débiteur de payer ses dettes.


 

 

Twitter icon
Facebook icon