Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le Microcrédit est un emprunt qui permet aux populations exclues du système bancaire classique de créer ou de développer une activité génératrice de revenus

Microcrédit

Le microcrédit consiste en l'attribution de prêts ou de crédits de faible montant avec intérêts à des entrepreneurs ou à des artisans qui ne peuvent accéder aux prêts bancaires classiques ou traditionnels.

Il facilite le financement de projets de vie (mobilité, logement, recherche d’emploi…) ou de projets professionnels (création d’activité…).

On parle également de crédit solidaire.

Le microcrédit permet de concrétiser des microprojets, favorisant l'activité et la création de richesses dans les pays en développement mais aussi dans les pays développés ou en transition.

Le microcrédit s’est développé dans les années 1970 sous l’impulsion de Muhammad Yunus, économiste bangladais et Prix Nobel de la paix en 2006.

Ce faible emprunt permet aussi aux populations exclues du système bancaire classique de créer ou de développer une activité génératrice de revenus. Le microcrédit peut être individuel ou en groupe.


 

 

Twitter icon
Facebook icon
Google icon