Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le rachat de crédit cautionné permet une meilleure gestion des crédits, l'organisme financier se porte garant du crédit en cas de défaillance de l'emprunteur

Qu'est-ce qu'un crédit cautionné ?

Le crédit cautionné est un crédit à la consommation proposé par une société ou un organisme qui se porte caution. Grâce au crédit cautionné, il n'est plus nécessaire de passer devant un notaire.

Il n'y a pas d'hypothèque prise sur les biens. Avec le crédit cautionné, il n'y a pas non plus d'inscription hypothécaire. C'est une formule qui bénéficie de plus de souplesse que le prêt hypothécaire et cette solution est moins chère, car le prêt cautionné permet d'éviter certains frais : les frais de prise d'hypothèque ainsi que les frais de mainlevée.

La caution peut également être apportée par une personne physique, qui devra alors présenter les mêmes garanties financières que l'emprunteur principal.

Le rachat de crédit cautionné permet également une meilleure gestion des crédits. En effet, il n'y a plus qu'un seul prélèvement effectué au lieu de plusieurs à diverses dates. Votre gestion financière s'en trouve grandement facilitée. Les risques de découvert bancaire, de rejet de prélèvements ou de surendettement sont atténués.

Dans le cadre d'une opération de rachat de prêt cautionné, les mensualités de remboursement sont réduites ce qui peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total, cependant, une majeure partie des revenus reste disponible pour les besoins quotidiens et le montant des mensualités de remboursement de crédit ne dépasse plus la capacité de remboursement de l'emprunteur.

Retrouvez d'autres définitions sur notre lexique rachat de crédit


 

 

Twitter icon
Facebook icon
Google icon