Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Acheter un bien immobilier à Londres ou à l'étranger

Acheter un bien immobilier à Londres ou à l'étranger

Comment acheter un bien immobilier à Londres à l'heure du Brexit ? Voici quelques conseils si vous envisagez d’investir dans la pierre à Londres et plus globalement à l’étranger.

L'immobilier à Londres devrait baisser de 2%

A l’heure du Brexit, on peut se demander si ce n’est pas le moment d’investir dans l’immobilier anglais… On vous donne des conseils pour peut-être envisager d’investir dans la pierre et plus globalement à l’étranger. Selon le principal site immobilier en ligne du Royaume-Uni, les prix de l’immobilier à Londres devraient baisser de 2% l’an prochain. Ajoutez à cela les incertitudes politiques et la baisse de la Livre Sterling par rapport à l’Euro. « Les prix devraient encore baisser pendant la négociation du Brexit », indique le PDG de Sotheby’s International Realty France-Monaco. C’est peut-être le moment de penser à investir dans la pierre londonienne. Mais avant il faut suivre quelques règles pour ne pas se tromper… La prudence s'impose.

Conseils utiles pour investir dans immobilier à l'étranger

Il faut aller sur place
Il ne faut jamais acheter sur catalogue, il faut se rendre sur place pour mieux appréhender l’environnement autour du bien en positif ou en négatif (nuisances), le contexte local et politique… Il faut faire très attention aux trop belles affaires proposées sur le papier… Ne vous emballez pas !

Attention à législation locale :
Se poser une seule question : quelle est la législation locale ? La notion de propriété diffère d'un pays à l'autre, mais aussi le droit et la manière d’acheter un bien : avec ou sans notaire, avec un avocat, acte notarié ou sous seing privé … Idem pour la fiscalité. Vous devez vous renseigner pour savoir si vous allez payer des impôts là-bas sur le bien mais aussi en France. En Suisse et en Espagne par exemple, le propriétaire est imposé sur la base de la jouissance de son bien. Au Portugal, il existe une imposition forfaitaire des revenus fonciers nets.

Financer votre achat avec un prêt immo
L’établissement bancaire préteur français demandera une garantie située en France, un bien à hypothéquer, déjà fini de payer si possible. C’est la garantie déplacée qui est fréquemment utilisée pour les prêts hypothécaires ou les investissements risqués. Vous pouvez aussi passer par un nantissement.

Une autre solution est aussi de contacter des banques frontalières, filiales d’un groupe bancaire français dans un pays étranger. Mais attention dans ce cas, les délais de montage des dossiers sont très longs (jusqu’à 6 mois). Il faudra être patient !

A noter
N’hésitez pas à consulter un notaire français et le chargé de clientèle de votre établissement financier qui vous renseigneront et aideront dans vos démarches. Il faut déclarer au Trésor Public français les comptes à l’étranger ainsi que les propriétés achetées à l’étranger, surtout si vous comptez louer le bien.

Dossier en relation :

 

Twitter icon
Facebook icon