Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Assurance vacances : les garanties de prise en charge de votre carte bancaire
  Banques

 

Votre carte bancaire peut inclure une assurance vacances qui vous couvrira si vos dépenses de vacances ont été réglées avec celle-ci

L’un des premiers réflexes avant de partir en vacances est de souscrire une assurance. Or, si vous réglez vos vacances et la plupart de vos achats par carte bancaire, sachez que celle-ci peut vous assurer pour les voyages n’excédant pas 90 jours.

Les modalités de l’assurance vacances offerte par une carte bancaire

Votre carte bancaire peut inclure une assurance vacances qui vous couvrira si vos dépenses de vacances ont été réglées avec celle-ci. Avant de partir, vérifiez bien l’étendue de l’assurance vacances de votre carte bancaire.

Elle diffère selon la catégorie de la carte et vous permet d’éviter le recours à certaines assurances des agences de voyage.

L’un des points important de l’assurance vacances proposée par la carte de crédit est la couverture étendue, non seulement au possesseur de la carte, mais également à son partenaire et à ses enfants à charge de moins de 25 ans.

Assurance vacances : la carte bancaire prend en compte l’assistance médicale

L'assistance médicale 24h/24, le rapatriement pour raison médicale, l'hospitalisation à l'étranger, la venue d'un proche en cas d'hospitalisation et le remboursement des frais médicaux (limites variables selon les cartes) sont couverts par les principales cartes bancaires. Cependant, le montant des dépenses d’hébergement d’un proche diffèrent selon le type de carte bancaire.

Assurance vacances : la carte bancaire prend en charge l’assistance judiciaire

Avec une carte bancaire, l’assistance judiciaire est presque systématique dans l’assurance vacances. Elle comprend généralement l'avance de caution pénale, d'honoraires d'avocat, la prise en charge des frais de justice et d'avocat.

De la même manière que pour l’assistance médicale, les plafonds de l’assistance judicaire diffère en fonction de votre carte bancaire.

Certaines cartes couvrent également le retard du train ou de l’avion ainsi que les vols, à vous de vous renseigner auprès de votre banque.

Je simule mon rachat de crédits

Twitter icon
Facebook icon