Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Assurances et contrats : comment faire une souscription en ligne

Pourquoi choisir Assurgo by Crédigo pour votre souscription d'assurance en ligne ?

Assurances et contrats  : comment faire une souscription en ligne

Assurgo, marque de Crédigo, est un courtier en ligne qui vous permet de comparer et souscrire des assurances en ligne, que ce soit pour votre habitation, votre auto, votre prêt immobilier et bien plus encore.

Les conseillers Assurgo, veillent à obtenir pour vous le meilleur rapport qualité-prix pour vos contrats d'assurance. Vous bénéficiez également d'une assistance rapide et personnalisée pour toutes vos questions et un processus de souscription simplifié et sécurisé.

Comment souscrire un contrat d'assurance en ligne ?

Pour s'assurer en ligne, souscrire un contrat d'électricité, d'eau, de mutuelle, d'assurance habitation, ou une assurance quelconque adaptée à ses besoins, plus besoin de se déplacer dans une agence en présentiel, il y a une autre solution plus simple et plus rapide... On peut effectuer cette démarche par internet, en ligne. Il est possible de se renseigner, demander des tarifs, un devis en ligne mais aussi après signature du contrat, une attestation. La signature peut aussi se faire par internet de manière dématérialisée.

Quels assurances et contrats peuvent se souscrire en ligne ?

Tous les types d’assurance ou de contrats peuvent désormais être souscrits en ligne. Vous pouvez facilement trouver sur internet en ligne un contrat assurance auto ou moto, une assurance habitation, une assurance scolaire et extrascolaire pour votre enfant, une assurance pour votre maison, votre santé ou celle de votre animal, une assurance pour les appareils électriques, le téléphone, une complémentaire santé/mutuelle, une garantie accident de la vie etc.

II faut bien faire très attention lors de votre demande à bien conserver vos garanties, d'adapter votre nouveau contrat et votre couverture à vos besoins et notamment en fonction de votre statut comme locataire, propriétaire, mais aussi en fonction des potentiels cas de sinistre comme un dégât des eaux, une catastrophe naturelle, accidents avec un tiers...

Il faut aussi vérifier que le site internet consulté est bien celui d'un assureur ou d'un courtier enregistré par l'Orias, contrôlé par l'ACPR.

Comment résilier son assurance ou son contrat ?

Comme il est facile de souscrire un contrat en ligne, on peut aussi le résilier sans trop de difficulté grâce à des lois. Ainsi à partir du 1er juin 2023, il sera possible plus facile d’annuler son contrat souscrit en ligne. Un décret portant sur la résiliation de ces contrats a été publié au Journal Officiel le vendredi 17 mars dernier.

Tous les souscripteurs ont une possibilité de résiliation rapide et facile en ligne. Le décret stipule ainsi que le contrat “doit pouvoir être résilié par voie électronique dès lors qu’au jour de la résiliation le professionnel offre au consommateur la possibilité de conclure des contrats par voie électronique". Un second décret permettra d’étendre le dispositif de résiliation en trois clics à de nombreux autres services en avril 2023 en application de la loi pouvoir d’achat de 2022.

En 2023, plus de contrats d'assurance seront résiliables à tout moment dans l'année, après un an de détention. Il est aussi plus facile de renégocier son contrat d'assurance-emprunteur grâce à la loi Lemoine.

Article mis à jour le