Quel achat immobilier pouvez-vous financer avec un prêt hypothécaire ?
- Une résidence secondaire à l’étranger, ou en France,
- Une nouvelle résidence principale,
- Des investissements dans des parkings,
- L’achat de parts de SCPI,
- ...
Je demande un prêt avec trésorerie Etre rappelé
Montant du prêt hypothécaire pouvant être demandé pour acheter un bien immobilier
Le montant minimum du prêt de trésorerie hypothécaire qui sera demandé doit au minimum être de 50 000 euros. Afin de pouvoir utiliser son patrimoine immobilier comme moyen d’obtenir un financement, il faudra que la maison ou appartement apporté en garantie réponde à certains critères dont notamment sa localisation, son état général. Une expertise sera réalisée afin de déterminer la valeur du bien.
Un ratio hypothécaire sera défini également. Il peut être au maximum de 60%.
Par exemple, Monsieur Paul a besoin d’une trésorerie de 250 000 euros pour l’achat d’une villa au Portugal. Il possède un appartement à Paris estimé à 450 000 euros, sur lequel aucun prêt ni hypothèque en court. En apportant cet appartement en garantie d’un prêt hypothécaire, il pourrait obtenir un emprunt d’un montant de 270 000 euros soit 450 000 x 60%.
Il est également possible de garantir le prêt par un nantissement sur un actif financier, comme une assurance-vie.
Notre service patrimonial pourra vous renseigner sur les montants que vous pouvez emprunter, en fonction du patrimoine immobilier que vous pouvez apporter en garantie hypothécaire. N’hésitez pas à nous contacter au 03 22 66 24 68.
Comment fonctionne le prêt hypothécaire pour acheter un bien immobilier ?
Les prêts hypothécaires fonctionnent de la même manière que les prêts traditionnels. Ainsi, vous pouvez rembourser votre crédit par anticipation.. Vous pouvez également mettre plusieurs biens en hypothèque pour obtenir un prêt plus conséquent.
La seule condition est de payer la dernière mensualité avant son 85e anniversaire.
Le montant du prêt dépendra de la valeur du bien hypothéqué. Une fois qu'un expert évalue la valeur de votre propriété, et qu’un ratio hypothécaire sera défini, vous pourrez demander un prêt d’un montant pouvant aller jusqu’à 60% de la valeur du patrimoine apporté en garanti..
En considération du montant demandé en prêt, de votre situation patrimoniale, c’est-à-dire si vous êtes mono ou multi-propriétaire, et d’autres critères, des solutions de prêt hypothécaires peuvent vous être proposées comme :
- Un prêt hypothécaire amortissable : les intérêts et le capital sont remboursés mensuellement
- Un prêt hypothécaire in fine : vous ne payez que des intérêts sur la durée du prêt
Recourir au prêt hypothécaire permet l'utilisation de l'effet de levier pour accélérer la croissance de votre portefeuille immobilier locatif.
Qui peut bénéficier d’un prêt hypothécaire pour financer l'achat d'un nouveau bien immobilier ?
Une personne propriétaire d’un patrimoine immobilier peut bénéficier d’un prêt hypothécaire pour acheter une maison, peu importe l’âge ou la profession.. Le but est de libérer de l'argent pour acheter une autre propriété sans avoir à revendre votre maison actuelle.
Comme pour tout emprunteur, il faudra démontrer sa capacité à pouvoir rembourser les mensualités du prêt (en cas de prêt hypothécaire amortissable) ou rembourser les intérêts (en cas de prêt hypo in fine).
Les conditions d’âge sont assez souples, car l’assurance de prêt n’est pas obligatoire (même si elle est recommandée), et l’âge de fin de prêt peut être de 85 ans.
Article(s) en relation(s)