Obtenir un prêt relais sec pour acheter un nouveau bien immobilier et financer d’autres projets
Le prêt relais sec vous permet d’obtenir une avance de trésorerie pour financer l’achat d’un nouveau bien immobilier ou de nouveaux projets en attendant la vente de votre bien immobilier si le montant de la vente du premier bien est supérieur au second.
- Aider vos enfants (donation, apport immobilier)
- Réaliser des travaux,
- Investir dans une entreprise,
- Payer des droits de successions
- Payer une soulte dans le cadre d’un divorce
- Faire un achat immobilier
- ...
Je demande un prêt relais Etre rappelé
A qui s’adresse le prêt relais sec ?
Une personne physique, résident fiscal français, ou une SCI patrimoniale, qui possède un bien immobilier, peut demander un prêt relais sec.
Le prêt relais sec est une solution pratique pour obtenir une avance de trésorerie et financer un nouveau projet immobilier..
Le nouveau bien à acheter doit alors être moins cher que l’ancien sinon il faudra demander un prêt relais adossé (avec un prêt immobilier complémentaire). Le prêt relais sec est donc la solution idéale pour un emprunteur ayant déjà un patrimoine important.
Le bien à acheter est au même prix ou s’approche du prix de l’ancien que vous vendez et vous avez un apport personnel. Cet apport vous permettra de compléter le prêt pour couvrir totalement l’achat.
Notre service patrimonial est à votre disposition pour aider dans vos démarches, vous conseiller sur les financements comme le prêt relais sec …. N’hésitez pas à nous contacter au 03 22 66 24 68.
Comment fonctionne le prêt relais sec ?
Le montant d'un prêt relais sec dépend de la valeur estimé du bien vendu. Généralement, le montant du prêt se situera entre 50% et 70% de la valeur actuelle du bien à vendre. Si vous avez déjà signé un compromis, le taux accordé peut s’approcher de 80%.
Un prêt relais sec a une durée de 12 mois, renouvelable une fois.
L'avance accordée sera à rembourser au moment de la vente de votre ancien bien. En attendant la vente, vous ne payez que les intérêts d'emprunt et l'assurance chaque mois. Il est possible également de ne payer uniquement que l’assurance. Les intérêts et le capital seront remboursés à la conclusion de la vente de votre ancien bien.
Attention, si vous n’avez pas encore soldé votre ancien prêt, le capital restant dû est soustrait du montant du prêt demandé.
Un exemple fictif de prêt relais sec :
Madame G. est propriétaire d’une maison d’une valeur de 1.450.000 euros à Boulogne-Billancourt. Cette maison est libre d’hypothèque et de prêt immobilier. Elle souhaite réaliser quelques travaux pour la vendre au mieux et acheter un appartement dans le Midi d’une valeur de 600.000 euros. Le prêt relais sec lui permettra de ne payer que les intérêts jusqu’à la vente du bien immobilier.
Le montant du prêt relais se calcule comme suit : (valeur du bien x 70 %) – capital restant dû soit dans ce cas (1 450 000 x 70%) – 0 = 1 015 000 euros.
Madame G pourrait emprunter un montant de 1 015 000 euros. Cette somme pourra alors couvrir la réalisation des travaux, et l’achat de l’appartement dans le Midi. Une fois ces dépenses réalisées, Madame G pourra utiliser la somme restante pour les projets qu’elle souhaite (donation aux enfants, paiement de droits de succession de son vivant, voyage, …)
Les frais associés à un prêt relais sec sont identiques à ceux d'un crédit immobilier classique : frais de dossier, de clôture et d’assurance emprunteur.
Article(s) en relation(s)