Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Optimiser son patrimoine immobilier avec un rachat de crédit

Il est possible d’optimiser son patrimoine immobilier et de se constituer ensuite une épargne, en effectuant un rachat de crédit. Un couple, Sarah et Philippe, a opté pour ce choix financier, mêlant investissement et patrimoine, en passant par Crédigo. On vous explique et on vous raconte leur histoire...

Comment valoriser le patrimoine immobilier et le faire fructifier ensuite ?

Comment optimiser son patrimoine immobilier ?

Posséder un patrimoine immobilier et le développer peut être un placement rentable, au même titre que l'assurance-vie ou d'autres produits financiers. Avoir un patrimoine permet au fil des années de faire face aux coups durs de la vie, d'avoir un toit sur la tête en achetant sa résidence principale, de compléter ses revenus dans l'investissement d’immobilier locatif ou tout simplement d'avoir de l'argent de côté pour la future retraite ou des projets comme l'achat d'une résidence secondaire.

Tout le monde peut envisager la constitution d'un patrimoine en ayant en tête des objectifs précis à plus ou moins long terme.

Il est ensuite possible de valoriser ce patrimoine en l'agrandissant, faisant des travaux,... bref en élaborant une stratégie patrimoniale qui passe par une gestion précise, une connaissance des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel ou Denormandie.

Optimiser votre patrimoine immobilier ➔

Exemple d'optimisation de patrimoine avec un rachat de crédit

Comment faire un rachat de crédit, et investir en même temps ?

Comment optimiser son patrimoine immobilier avec un rachat de crédit facilement ? Un couple du Nord de la France, Sarah et Philippe, a trouvé une solution en contactant Crédigo, courtier depuis plus de 20 ans. Il a opté pour le rachat de crédit pour optimiser son patrimoine immobilier.

Monsieur est professeur d’université et madame gère depuis 2016 le patrimoine immobilier du couple. Ce dernier possède plusieurs maisons et appartements, mis à la location et estimés à 2.5 millions. Ils ont un revenu foncier de 19.000 euros par an.

Gérer son patrimoine : un rachat de crédit et des nouveaux prêts, des travaux ensuite

En 2017, le couple a demandé un premier rachat de crédit. Après cette première restructuration des crédits le couple a réalisé des travaux de rénovation dans ces biens immobiliers pour optimiser leur location et les revenus locatifs. Ils avaient repris alors trois crédits conso.

En 2019, Sarah et Philippe contactent Crédigo pour reprendre leurs prêts en cours et les renégocier mais à cette époque aucune solution n’a pu être trouvée. Deux ans, les conseillers Crédigo les rappellent et reprennent le dossier en main pour concrétiser leur projet immobilier.

Un projet de renégociation pour dégager de la capacité d’emprunt pour l’avenir

Le couple voulait reprendre l’encours global de leurs emprunts, avec l'obtention de meilleures conditions de prêt, baisser leur mensualité et ainsi de dégager de la capacité d’emprunt pour l’avenir, en gardant un taux d'endettement acceptable pour les établissements bancaires, pour des investissements futurs. Des sommes d'argent empruntés plus tard qui seront réinvesties dans l'immobilier, leur apportant ainsi des plus values.

Au final les trois prêts travaux conso et le rachat de crédit en cours ont été regroupés en un seul crédit avec une nouvelle mensualité et un taux plus bas .

« On a obtenu une baisse du taux de 2.40 à 2.11 % », indique le conseiller Crédigo en charge du dossier. Les mensualités ont baissé de 1.800 euros par mois. Un des biens du couple a servi de garantie au nouveau crédit, via une hypothèque.

En rachetant leurs prêts en cours ils ont pu optimiser leur patrimoine immobilier, lui donner encore plus de valeur, tout en baissant leur mensualité de prêt.

Une nouvelle assurance emprunteur négociée

En plus d’effectuer un rachat de leurs crédits immo et conso Sarah et Philippe ont aussi voulu faire la renégociation de leur assurance-emprunteur. Monsieur avait déjà pris contact avec une autre assurance et obtenu un devis.

La conseillère AssurGo s’est emparée de ce dossier et a proposé un devis un peu moins cher avec les mêmes garanties, le tout adapté à leur situation. « Tout est allé très vite réunion, démarches administratives, montage et négociation avec nos partenaires..., en moins d’un mois, même si c’était un gros dossier ».

Vous aussi vous pouvez choisir d'optimiser et valoriser votre patrimoine grâce au rachat de crédit ou au prêt de trésorerie hypothécaire (PTH). N'hésitez pas à faire appel à un conseiller Crédigo, expert en matière de financement, au 03 22 66 56 56.

Article mis à jour le