Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Le prêt hypothécaire : un prêt ouvert aux séniors

Le prêt de trésorerie hypothécaire permet aux séniors retraités de financer leurs projets.

Dame âgée fait son jogging
Même à plus de 65 ans, 70 ans, ou 80 ans, le prêt hypothécaire peut vous permettre d’emprunter pour réaliser des projets immobiliers, d’achats de biens ou de services de consommation, ou des investissements,...
Exemples de projets finançables :
  • Un achat immobilier en France ou à l’étranger,
  • Constituer l’apport personnel du crédit immobilier de vos enfants,
  • Le financement de travaux de rénovation, la création d’une véranda,…
  • Financer les besoins liés à la dépendance (aménagement de sa maison ou de son appartement),
Mais également des projets de la vie courante :
Ou pour une diversification patrimoniale :
  • Investir dans des œuvres d’art, tableaux, sculptures, montres de luxe…
  • Acheter des parts de SCPI,

Tous vos projets sont éventuellement finançables par un prêt de trésorerie hypothécaire. Contactez notre service patrimonial pour une étude gratuite et sans engagement de votre demande de financement.

Je demande un prêt hypothécaire Etre rappelé

Quel montant pouvez-vous obtenir avec un prêt hypothécaire ?

Pour un prêt traditionnel, vos revenus ainsi que votre capacité de remboursement, votre âge, et d’autres critères, sont pris en compte pour évaluer le montant pouvant vous êtes prêté et votre profil emprunteur.

Dans le cadre d’un prêt hypothécaire, votre situation et votre capacité d’endettement seront également examinées mais les garanties que vous pouvez apporter seront des éléments importants dans l’obtention du prêt, et pour définir le montant que vous pouvez emprunter.

Le prêt hypothécaire permet donc à de personnes séniors, retraités, même avec une petite retraite, d’utiliser leur patrimoine immobilier pour obtenir de la liquidité.

Le montant pouvant être accordé en prêt dépendra de la valeur du ou des biens apportés en garantie du prêt hypothécaire et du ratio hypothécaire retenu. Ce ratio pourra être au maximum de 70%.

Il faudra que le minimum du prêt soit de 50 000 euros pour un besoin dit de consommation », et de 100 000 euros pour un projet immobilier.

Exemple de prêt hypothécaire pour sénior et retraité :

Jusqu’à quel âge puis-je emprunter avec un prêt hypothécaire ?

L’âge de fin de prêt peut être de 85 ans, voire pour certains cas 95 ans. Votre demande de prêt se fait en considération de la garantie hypothécaire que vous apportez. Votre âge n’est plus un frein pour vous accorder un prêt.

Contactez notre service patrimonial au 03 22 66 24 68 afin de discuter avec nos conseillers des possibilités et modalités de financements de votre projet.

Article mis à jour le