Comment obtenir un prêt personnel de 50 000 euros sans justificatifs ?
Propriétaire, locataire ou hébergé, il est tout à fait possible d'emprunter la somme de 50 000 euros avec un prêt conso sans justificatif, c’est-à-dire un prêt avec lequel vous n'aurez pas besoin de justifier l’utilisation de la somme empruntée.
La durée maximale de remboursement de ce prêt personnel de 50 000 euros sera de 12 ans comme un prêt à la consommation classique et 15 ans si vous êtes propriétaire sous certaines conditions.
je demande un prêt personnel de 50 000€ ➔
Par ailleurs, pour augmenter vos chances d'obtenir un accord de la banque, votre profil emprunteur devra être rassurant sans incidents bancaires avec des revenus suffisants et réguliers.
Une assurance emprunteur sur le prêt, même si elle n’est pas obligatoire, sera nécessaire pour permettre le remboursement en cas de de sinistre (décès, accident...) qui vous empêcherait de rembourser le prêt.
Pour emprunter 50 000 euros sur 20 ans, il vous faudra apporter une garantie de remboursement de votre prêt sous forme de garantie hypothécaire ou un nantissement sur un actif financer, telle une assurance-vie. Il s’agira alors d'un prêt personnel hypothécaire. La durée de remboursement pourra alors se situer entre 10 et 25 ans. Il ne s’agira alors plus d’un crédit à la consommation, car la durée ne peut légalement dépasser 12 ans.
Propriétaire, hypothéquer un de vos biens immobiliers pour obtenir 50 000 euros
- Le financement de droits de succession, une donation, rachat de dettes personnelles, …
- Un loisir : achat d’un camping-car, d’un avion, d’un bateau, voyage autour du monde, …
- Un investissement patrimonial : achat d’une montre de luxe, d’une œuvre d’art, d’une voiture de collection…
- Possibilité d’un remboursement amortissable, ou in fine selon vos garanties,
- L’assurance emprunteur est facultative,
- L’âge de fin de prêt peut être de 85 ans, voire selon les situations 95 ans.
Le montant du prêt, c’est-à-dire 50 000 euros, devra correspondre au calcul entre un ratio hypothécaire et le montant expertisé du bien immobilier que vous apportez en garantie du prêt.
Ce ratio peut être de 60% au maximum, même 70%. Ainsi par exemple, pour un ratio de 50%, il faudra que la valeur du bien hypothéqué soit au minimum de 100 000 euros.
Je demande un prêt hypothécaire Etre rappelé
Le remboursement du prêt pourra s’étendre jusqu’à 25 ans en amortissable, et sur 10 ans en prêt in fine.
Le « prêt travaux » pour financer des travaux de 50 000 euros
Pour obtenir un prêt travaux de 50 000 euros, il faudra répondre aux critères d’acceptation. Ces critères sont entre autres : l’existence de revenus suffisants et réguliers, une situation emprunteur fiable, un taux d’endettement inférieur à 35%, et la justification de l’utilisation de la somme débloquée pour des travaux.
Vous devrez, à l’appui de votre demande de prêt, joindre les devis justifiant que vous avez besoin de 50 000 euros pour la réalisation de vos travaux.
Intégrer une trésorerie de 50 000 euros dans un rachat de crédits
Vous avez besoin de 50 000 euros pour financer un nouvel achat, ou pour effectuer des travaux, ou financer tout autre besoin, mais vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours (tels que par exemple des crédits auto, LOA, LLD, d’éventuels crédits renouvelables, des dettes… ), votre endettement vous empêche d’obtenir un financement avec un nouveau prêt.
Le regroupement de crédit va permettre de rassembler les différentes sommes que vous devez rembourser et de demander l’ajout de la trésorerie supplémentaire de 50 000 euros dans un seul nouveau crédit.
Si le rachat de crédit avec trésorerie vous est accordé, vous obtenez alors un seul nouveau prêt à rembourser sur une nouvelle durée de remboursement.
Des critères et des conditions seront à respecter pour pouvoir ajouter cette somme au montant de l’opération, comme par exemple avoir à expliquer ce pour quoi sera utilisé les 50 000 euros, s’il s’agit de travaux ou d’un achat par exemple. Par ailleurs la trésorerie demandée devra être inférieure ou égale au montant des crédits rachetés.
L’apport d’une garantie hypothécaire ou un nantissement sur une assurance vie à l’opération de rachat de crédit sera un avantage tant pour l’obtention d’un accord, que sur le montant de la trésorerie, qui ne sera pas dépendant du montant des crédits rachetés.
N’hésitez pas à nous contacter directement si vous souhaitez recevoir des renseignements sur le financement de vos travaux au 03 22 66 24 68. Même à distance, nos experts s’engagent à vos côtés pour vous accompagner.
Article(s) en relation(s)
- Comment obtenir un prêt travaux de 10 000 € ?
- Prêt personnel : financez librement vos projets perso
- Financer les travaux pour adapter son logement au maintien à domicile
- Hypothéquer sa maison pour faire des travaux
- Rachat de crédit plus prêt travaux
- Le prêt travaux pour améliorer votre logement
- Obtenir un rachat de crédit 50 000 euros : notre solution