Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Rachat de crédit : alternative au surendettement

 

Le regroupement de crédit peut être une solution financière pour éviter le surendettement suite à l'accumulation de différents emprunts

Le rachat de crédits pour sortir d’une situation de surendettement

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de lien entre le surendettement et le regroupement de crédit. Le regroupement de crédit est une opération bancaire comme toutes les autres formes de financement qui ne nécessite pas d’inscription sur les fichiers de la banque de France.

Avant d’envoyer un dossier à la commission de surendettement, il vous est conseillé, dès vos premières difficultés financières, de vous renseigner sur le fonctionnement du rachat de crédit.

Le recours au rachat de crédits surendettement est une solution financière qui permet de regrouper tous les crédits d’une personne en un seul et même crédit en diminuant les mensualités de remboursement pour diminuer le taux d’endettement

Le rachat de crédits est une solution financière qui permet de regrouper tous les crédits d’une personne en un seul et même crédit, tout en diminuant les mensualités de remboursement.

Ainsi, le rachat de crédits permet d'éviter le risque de surendettement, résultant de l'accumulation de différents emprunts. Grâce au rachat de crédits, le budget du ménage est réaménagé ce qui permet de faire face plus facilement aux aléas de la vie.

C’est une solution intéressante qui peut permettre d'éviter de longues procédures contraignantes pour sortir d’une situation de surendettement et éviter une interdiction bancaire.

Les personnes se trouvant en situation de surendettement (ou endettement excessif) peuvent voir leur situation s’améliorer grâce au rachat de crédits. Il faut en faire la demande auprès d’organismes spécialisés comme Crédigo.

Cependant, « être en surendettement » est différent d’être « en situation de surendettement ». Etre en surendettement signifie que la personne a déjà déposé un dossier auprès de la commission de surendettement. Dans ce cas, elle ne peut plus demander un rachat de prêt.

Je simule mon rachat de crédits

Twitter icon
Facebook icon