Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Financer un projet avec un prêt personnel hypothécaire

Pret Trésorerie Hypothécaire

Financer des projets travaux, voiture, bateau, études... de 50.000 à 500.000 euros avec un prêt personnel hypothécaire si vous êtes propriétaires de résidence principale, secondaire ou locative.

Que peut-on financer avec un prêt personnel hypothécaire ?

Ce type de produit bancaire, proposé par notre partenaire, s'adresse aux propriétaires d'une résidence principale, secondaire ou locative. Ce type de prêt s'adresse aux propriétaires physiques. On vous explique.

Financer un projet avec un prêt personnel hypothécaire

Il est possible de financer des nouveaux projets en demandant un prêt personnel de plus de 75.000 euros. Un crédit personnel est dit non affecté : il ne vous sera pas demandé de justificatifs de vos dépenses. Crédigo vous propose un prêt personnel hypothécaire pour financer un projet travaux, acheter une nouvelle voiture, financer les études des enfants, rembourser des dettes fiscales ou familiales, payer des droits de succession ou un rachat de soulte...

Au delà de 100.000 euros demandés des justificatifs seront exigés. L'acquisition d'un bien ou investissement immobilier, l'achat de parts de SCPI, l'investissement dans des placements financiers et l'usage professionnel ne peuvent pas être financés par ce type de prêt.

Comme ces sommes sont importantes et élevées, il sera demandé une garantie de la part de la banque prêteuse, appelée garantie hypothécaire.

Je souhaite financer un Gros Projet ➔

Comment fonctionne un crédit personnel hypothécaire ?

Actuellement nous proposons aux propriétaires de résidence principale, secondaire ou locative d'obtenir un prêt personnel allant de 50.000 à 500.000 euros. La souscription d'une hypothèque sur le bien sera demandé par la banque pour garantir le prêt et ainsi justifier ses capacités financières et de remboursement.

Dans quel cas peut-on souscrire une garantie hypothécaire pour un prêt personnel ?

Il est tout à fait possible de prendre comme garantie une hypothèque sur du patrimoine immobilier comme une maison, un appartement. Ces derniers doivent être habitables et/ou habités et non pas en cours de construction. Il peut s'agir d'une résidence principale, secondaire ou locative.

Certaines conditions sont demandées pour obtenir ce prêt personnel avec inscription hypothécaire : avoir un revenu disponible après paiement de toutes les opérations de 1.600 euros pour une personne seule et 1.900 pour un couple (y ajouter 250 euros par enfants à charge de moins de 18 ans).

Quelle assurance emprunteur pour un prêt personnel hypothécaire ?

Dans le cas du produit proposé ici, l'assurance emprunteur, ou assurance de prêt, est facultative mais fortement recommandée. Vous pouvez faire appel à Assurgo, courtier en assurances, pour demander une délégation d'assurance, afin de faire des économies.

Prêt personnel avec inscription hypothécaire : quel est le ratio maximum ? Comment le calculer ?

Le ratio hypothécaire est défini par chaque banque ou organisme de crédit pour ajuster le risque pris sur un prêt hypothécaire.

Un ratio hypothécaire est le montant à financer, augmenté du capital restant dû sur le prêt existant divisé par la valeur du bien mis en gage multiplié par 100. On obtient alors un pourcentage. Plus le ratio hypothécaire est élevé, plus la banque prend un risque important.

Prenons un exemple chiffré : vous avez besoin d'une somme de 50.000 euros pour faire des travaux chez vous. Votre appartement dont vous êtes propriétaire en nom propre vaut 150.000 euros et il n'y a pas de crédit dessus en cours. Le ratio hypothécaire est alors de 50.000/150.000x100 soit 33%. L'emprunteur pourrait demander jusqu'à 90.000 euros en prêt personnel.

Quel avantage à faire un crédit personnel avec une hypothèque maison ?

L'avantage à demander un prêt personnel hypothécaire à un établissement bancaire est d'obtenir un somme importante plus facilement, allant jusqu'à 500.000 euros pour une durée de remboursement allant de 10 à 25 ans. L'hypothèque maison permet d'obtenir un prêt plus facilement pour financer ses projets, d'augmenter sa capacité d'emprunt.

Attention : en cas de défaut de paiement des mensualités du prêt hypothécaire la banque peut demander la vente du bien.

Un rachat de crédit personnel peut aussi être envisagé en cas de difficulté à payer les mensualités du crédit.

Quel est l'âge maximum pour obtenir ce type de prêt ?

L'âge maximum en fin de prêt exigé par notre partenaire est 85 ans. L'emprunteur doit avoir au maximum entre 60 et 75 ans selon la durée du prêt à la signature du contrat.

Notaire, actes... Quels sont les frais pour un crédit personnel hypothécaire immobilier ?

La prise d'hypothèque et le déblocage des fonds seront effectives après la signature d'un acte notarié et l'inscription au bureau des hypothèques. Ces démarches entraînent des frais de notaire à prendre en compte, calculés en fonction du montant de l'emprunt. Il ne faudra donc pas oublier les émoluments, les frais de dossier, les droits d'enregistrements...

Quelle est la durée de l'hypothèque sur le bien mis en gage ?

L'hypothèque dure autant que le crédit. Cependant elle sera levée automatiquement un an après la fin du paiement du crédit, sauf si vous demandez avant une mainlevée. Des frais de mainlevée seront alors demandés.

Contactez le conseiller Crédigo...