Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Financer un rachat de soulte avec un PTH

Pret Trésorerie Hypothécaire

Le prêt de trésorerie hypothécaire est une solution de financement en cas de rachat de soulte lors d’un divorce ou d’une succession.

Qu’est-ce qu’une soulte ?

Financer un rachat de soulte avec un PTH

La soulte est une somme d’argent à payer pour racheter à son ex conjoint ou à un ou des cohéritiers un bien immobilier ou mobilier… afin de le détenir en pleine propriété.

Le prêt de trésorerie hypothécaire peut financer la soulte en cas de divorce ou succession

Le prêt de trésorerie hypothécaire est une solution pour financer un rachat de soulte. Une estimations des biens mobiliers et immobiliers qui constituent l’actif et le passif du patrimoine aura lieu.

Il n’y a pas de montant maximum mais le montant du financement ne pourra pas excéder 50% de la valeur du bien donné en garantie hypothécaire.

Attention le divorce doit être prononcé avant le rachat de soulte car il faut que le montant de la soulte soit certain. Si vous n’êtes pas marié mais pacsé il faut que le Pacs soit rompu avant.

Les avantage du rachat de soulte avec un prêt de trésorerie hypothécaire

Vous ne touchez pas à vos placements. Le rachat de soulte porte sur une durée longue qui vous permet de ne pas trop augmenter vos remboursements. Vous pouvez y ajouter tous les frais.

Le prêt de trésorerie hypothécaire ne reprend pas vos crédits en cours, sauf ceux du crédit immobilier éventuel du bien donné en garantie.

Un PTH pour financer plus que le rachat de soulte

Vous pourrez donc avec un prêt de trésorerie hypothécaire financer aussi des travaux, des frais de succession, les frais de notaire ( 7 à 8 % pour de l’ancien et 2 à 3 % pour du neuf) , des pénalités de remboursement anticipés en cas de crédit immobilier en cours à rembourser …. Bref financer globalement tous vos besoins.