Le prêt de trésorerie hypothécaire permet de financer différents projets
- Des travaux de construction, de rénovation, d'agrandissement
- L'achat d'une résidence secondaire en France ou à l’étranger,
- L'achat d'une nouvelle résidence principale,
- Un investissement dans le locatif,
- Une soulte, une donation, une succession
- Une voiture de luxe, un avion, un bateau ou un camping-car, une œuvre d’art...
Je demande un prêt de trésorerie hypothécaire Etre rappelé
Le prêt hypothécaire concerne les propriétaires qui ont un besoin de trésorerie. Pour hypothéquer un bien, une maison, un appartement, un terrain... vous devez être pleinement propriétaire du bien sans indivision sur celui-ci. Le bien hypothéqué doit être libre de tout crédit ou être quasiment remboursé.
- Contrairement aux crédits classiques, le prêt avec hypothèque ne comporte pas d'assurance obligatoire.
Notre service patrimonial répond à toutes vos questions et vous accompagne dans la mise en place de cette solution. L'étude de votre dossier est totalement gratuite et sans engagement. N'hésitez pas à nous contacter au 03 22 66 24 68.
Quel montant de prêt pouvez-vous obtenir avec l'hypothèque de votre maison ?
La valeur du patrimoine immobilier apporté en garantie du prêt va déterminer le montant qu'il sera possible d’emprunter. Un ratio, appelé « ratio hypothécaire », va être appliqué à la valeur du bien). Ce dernier se situe généralement entre 30% et 70% et servira de coefficient de calcul sur la valeur du bien.
Selon la valeur du patrimoine immobilier apporté en garantie (il peut s’agir d’un ou de plusieurs biens immobiliers, maisons, appartements, même terrains), nous pouvons proposer des prêts hypothécaires d’un montant pouvant aller au delà de 500 000 euros selon le ratio hypothécaire retenu et votre capacité d’endettement.
Selon les montants de prêt, le remboursement pourra être soit amortissable, soit in-fine, et sur une durée de remboursement de 12 mois à 25 ans.
Notre service patrimonial peut vous renseigner sur les conditions du prêt de trésorerie hypothécaire auquel vous pouvez prétendre.
Pour une maison estimée à 300.000 euros, sur laquelle il n’y a pas de crédit en cours, il est possible d’emprunter entre 150.000 euros (pour un ratio de 50%) et 210.000 euros (si le ratio est de 70%).
Etapes pour avoir de l’argent en hypothéquant son bien immobilier
En nous adressant votre demande, notre service patrimonial vous accompagne dans vos démarches, vous conseille, et permet un traitement rapide pour un déblocage rapide de la somme empruntée.
Si votre demande est estimée recevable par notre équipe spécialisée dans la gestion patrimoniale, il faudra constituer votre dossier en rassemblant les pièces justificatives demandées, Soyez rassuré, notre service patrimonial vous accompagne dans ces démarches.
Afin de déterminer le montant pouvant être prêté, il faudra effectuer une expertise du bien par des experts en immobilier mandatés. Il faudra aussi finaliser devant le notaire l'acte. En effet, la prise d’hypothèque sur un bien immobilier nécessite en effet un acte notarié auprès du service de publicité foncière.
Lorsque votre dossier sera complet et analysé, nous pouvons vous proposer une offre de prêt hypothécaire.
- Le montant minimum qui pourra être demandé pour un prêt hypothécaire à but immobilier doit être de 100 000 euros.
- Le montant minimum du prêt hypothécaire pour un bien ou service de type à la consommation devra être de 50 000 euros.
Quel est le coût d'une hypothèque ?
La mise en place du crédit hypothécaire a aussi un coût à ne pas oublier : entre les formalités, les frais d'intervention du notaire, la taxe au service de publicité foncière et frais annexes, il faut au moins prévoir 1.5% de la somme empruntée en frais en plus.
Le calcul du prêt ne se fait pas uniquement sur la base des revenus des emprunteurs, mais surtout sur la valeur du bien.
L’utilisation des fonds qui détermine le taux d’intérêt de l’emprunt : il sera différent si vous financez une nouvelle acquisition immobilière comme une résidence secondaire, si vous aidez vos proches, si vous avez besoin d'une trésorerie pour votre entreprise, un financement pour une place en maison de retraite, le financement des études des enfants, ou bien pour payer vos dettes fiscales...
D'autres frais seront à prévoir lors de la levée d'hypothèque en cas de remboursement anticipé du prêt en cours ou de mise en vente du bien immobilier concerné par l’hypothèque. Le coût de la levée d’une hypothèque dépend du montant initial du prêt accordé : un pourcentage est appliqué sur celui-ci, 1 % en général.
Les conseillers experts Crédigo sont là pour répondre à toutes vos questions sur ce sujet. N'hésitez pas à les contacter au 03 22 66 24 68.
Article(s) en relation(s)
- Payer des droits de successions : nos solutions de financements
- Hypothéquer sa maison pour en acheter une autre
- Monétisation de vos actifs immobiliers : nos solutions
- Besoin d'argent immédiat et rapidement : nos solutions
- Financement pour SCI avec un prêt de trésorerie hypothécaire
- Financement pour marchand de biens : nos solutions
- Hypothéquer sa maison pour faire des travaux
- Hypothéquer sa maison pour payer ses dettes
- Peut-on hypothéquer une partie de sa maison ?