Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
IOBSP : un service bancaire en plein essor

 

Les banques françaises ont vu arriver depuis plusieurs années de nouveaux interlocuteurs en la personne des IOBSP

Avec la libéralisation des activités bancaires voulue par Bruxelles et l’arrivée du crédit en ligne, les banques françaises ont vu arriver depuis plusieurs années de nouveaux interlocuteurs en la personne des « IOBSP ou intermédiaires en opérations bancaire et services de paiement».

Les IOBSP jouent un rôle majeur en matière d’information et de mise en concurrence des organismes bancaires : explication sur les contrats, mise en concurrence des offres du marché et accompagnement de ses clients. Ils informent ainsi les particuliers sur des projets financiers (credit, rachat de crédits) et ils servent d’intermédiaires entre les particuliers et l’établissement bancaire ou l’organisme de credit pour trouver la solution la mieux adaptée à ses besoins et à sa situation.

La loi de sécurité financière (LSF) du 1er août 2003, inspirée d’une directive communautaire, encadre et protège le particulier vis-à-vis de la commercialisation des différents produits financiers que les IOBSP peuvent proposer. Cette loi prévoit des délais supplémentaires de rétractation, l’enregistrement des intermédiaires auprès des autorités d’agrément et la responsabilisation de toute la chaîne des intervenants, depuis le démarcheur en ligne jusqu’à la Banque ou à l’organisme de crédit délivrant le service financier.

Je simule mon rachat de crédits

Twitter icon
Facebook icon