Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La retraite est le moment idéal pour concrétiser ses projets

 

Avec plus de temps à consacrer à leurs loisirs, les séniors peuvent se lancer dans de grands projets.

La retraite est le moment idéal pour concrétiser ses projets, mais avec quels moyens financiers ?

S'il est une période de la vie où l'on a envie de concrétiser ses projets, c'est bien la retraite ! Etre à la retraite signifie avoir plus de temps à soi et donc plus de temps pour les loisirs et pour réaliser ses rêves. Mais lorsque les revenus diminuent, cela se complique.

Avoir plus de 60 ans n'est pourtant pas un handicap pour trouver les moyens financiers permettant de concrétiser ses projets. N'hésitez pas ! De très nombreuses solutions de financement existent pour les personnes à la retraite.

Des solutions pour concrétiser ses projets à la retraite

Vous ne percevez plus le même salaire et pourtant vous avez beaucoup plus d'envies et d'idées de projets. Cependant des solutions existent pour concrétiser ses projets, même si les banques sont parfois retissantes à octroyer un crédit(surtout un crédit immobilier) à un retrait.

Si vous possédez un bien immobilier vous aurez la possibilité de contracter un crédit in fine. Si au contraire vous ne disposez pas d'un portefeuille mobilier conséquent mais que vous possédez néanmoins un bien immobilier, vous pourrez opter pour un crédit hypothécaire ou, prochainement, d'un viager hypothécaire.

Réaliser ses rêves en augmentant ses ressources

Le rachat de crédit peut permettre aux séniors d'améliorer leurs ressources en diminuant leurs mensualités de remboursement de crédits. Les conditions de l'octroi d'un rachat de crédit à un retraité sont les mêmes qu'à un actif. La durée de remboursement est cependant limitée en fonction de l'âge du client et la souscription d'une assurance décès invalidité protégeant les héritiers est très fortement conseillée.

Je simule mon rachat de crédits

Twitter icon
Facebook icon