Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Le coût global d’un prêt de trésorerie hypothécaire

Le taux annuel effectif global (TAEG) correspond au « frais tout inclus » il comprend :

Personne qui calcul sur pc et calculatrice
  • Le taux d’intérêt nominal
  • Frais liés à la prise d’hypothèque (publicité foncière, frais de notaires)
  • Frais d’expertises des biens immobiliers
  • Frais de dossiers de la banque
  • Honoraires du courtier Crédigo

Le taux nominal d'un PTH :

Le taux nominal est le taux que la Banque va proposer après étude de votre dossier et en fonction du risque que représente pour elle votre dossier. Les taux sont des taux fixes de marché. Il sera différent selon l’objet du crédit : trésorerie non affectée, crédit immobilier ou crédit professionnel. Dans le respect des taux d’usure en vigueur fixés par décrets.

Frais liés à la prise d’hypothèque :

Les frais sont compris entre 1 et 2 %. Le coût sera plus important s’il y a des cautions hypothécaires ou des cautions solidaires et hypothécaires (SCI ou SARL patrimoniale). Ces frais englobent les honoraires (émoluments) du notaire (fixés par l’état par décret), publicité foncière, la rédaction de l’acte

Les frais d’expertise du bien ou des biens immobiliers donnés en garantie :

Le montant est variable en fonction de la nature du bien immobilier et de sa valeur. Cette expertise, obligatoire, est effectuée soit un représentant de la banque, soit par un expert immobilier agréé.

Les frais de dossiers d'un prêt de trésorerie hypothécaire:

Ce sont les frais que la banque facture pour l’étude de votre dossier. Ils sont indiqués dans l’offre de prêt et inclus dans le prêt. Ils ne sont dus que si vous finalisez le prêt de trésorerie hypothécaire. Ils sont variables en fonction de la banque qui fera l’offre.

Les frais d'honoraires de Crédigo :

Aucune somme d’argent ne vous sera demandée avant le déblocage effectif des fonds. C’est une obligation légale (article L. 321-2 du code de la consommation). Le montant des honoraires dépend de l’objet du prêt : trésorerie, immobilier, professionnels. Les honoraires sont inclus dans le montant du crédit. Ils seront payés le jour de la signature effective chez le notaire sur une facture émise par Crédigo.

Article mis à jour le