Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Le passage à la retraite, un bouleversement pour le budget
  Retraite

 

Lorsque les revenus diminuent et qu'il reste de nombreux crédits à rembourser, la situation financière des séniors peut devenir délicate au passage à la retraite.

Le passage à la retraite, un bouleversement pour le budget

Le passage à la retraite est synonyme de diminution importante des ressources. En cette période de baisse du pouvoir d'achat, de hausse des prix et de crise financière , il est primordial d'anticiper son passage à la retraite en se constituant une réserve d'argent et éviter ainsi une situation de surendettement liée à la diminution des revenus. Une gestion du budget rigoureuse est importante afin de ne pas déséquilibrer ses finances.

Les postes de dépenses varient. L'habillement diminue, les loisirs, la nourriture et la consommation d'énergie augmentent alors que les transports ou les vacances font l'objet de réductions réservées aux séniors.

Rachat de crédits pour faciliter votre passage à la retraite

Etre à la retraire ne signifie pas forcément ne plus avoir de crédits immobiliers ou de crédits consommation à rembourser. Le regroupement de crédit peut être la solution pour anticiper le passage à la retraite en toute sérénité. Le regroupement de crédit redonne un certain pouvoir d'achat aux retraités et simplifie la gestion de leur budget en mettant en place un crédit unique avec une seule mensualité.

Le regroupement de dettes est accordé aux retraités dans les mêmes conditions que celles d'un actif, la pension retraite remplaçant les revenus dans le calcul de la restructuration. L'étalement de la durée de remboursement se fera alors en fonction de l'âge de la personne. Si vous souhaitez faire un rachat de crédits tout en étant à la retraite, il est fortement conseillé de souscrire une assurance décès qui protègera vos héritiers.

Valoriser son patrimoine avec un rachat de crédits

Le rachat de crédit peut permettre l'amélioration des ressources ou le financement d'un nouveau projet pour les séniors à la retraite qui donnera accès à un meilleur cadre de vie. Sans ralentir son train de vie, il donne la possibilité d'effectuer des travaux dans son logement, de se faire construire une piscine ...

La valeur du bien immobilier augmente ainsi. Le rachat de prêt apparaît ainsi comme une solution adaptée aux propriétaires séniors souhaitant améliorer leur logement sans diminuer davantage leur pouvoir d'achat déjà fortement touché par le passage à la retraite.

Je simule mon rachat de crédits

Twitter icon
Facebook icon