Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Les risques encourus suite aux difficultés pour rembourser ses crédits

 

Lorsque l'emprunteur présente des difficultés à rembourser ses mensualités de crédits, la banque prêteuse doit le prévenir des risques qu’il encoure.

Un crédit est un contrat, il est donc obligatoire de le respecter

Réaliser un emprunt engage l'emprunteur auprès des établissements de crédits. Chaque établissement doit pouvoir avertir le consommateur des risques encourus « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. » Cette mention légale doit être visible sur toutes les publicités relatives au crédit, elle est obligatoire et règlementé par le code de la consommation. Chaque emprunteur doit en prendre connaissance et vérifier ses capacités de remboursement avant de signer une offre de prêt ou de rachat de crédits. A défaut, l’emprunteur encourt des risques, ainsi que des poursuites judiciaires.

Continuer à rembourser ses dettes en regroupant ses crédits

Lorsque l'emprunteur présente des difficultés à rembourser ses mensualités de crédits, la banque prêteuse doit le prévenir des risques qu’il encoure (article L.311-22-2 du code de la consommation).

Quand il s'agit du premier défaut de paiement, l'établissement bancaire, fait parvenir à l'emprunteur une lettre de rappel qui stipule du non-paiement de l'échéance prévue. Si le réglement de deux échéances consécutives n'est pas onoré, la banque mettra en demeure l'emprunteur afin de qu'il s'acquitte de ses dettes. Cette mise en demeure se fait par lettre recommandée avec accusé de réception, ou bien par sommation par huissier de justice, la banque de france à ce stade inscrit l'emprunteur sur un fichier banque de France (FICP ou FCC).

Par ailleurs, selon l’article L.11-24 du code de la consommation, la banque peut demander la déchéance du terme, c’est-à-dire, la fin anticipée du financement pour non-respect du contrat de prêt.

Continuer à rembourser ses dettes en regroupant ses crédits

Le regroupement de crédit permet de réduire le taux d'endettement des emprunteur endettés et parfois dans des situation financière compliqués. Trop de crédits et de charges qui rendent les fins de moi compliqués. Certains ménages se retrouvent fortement endettés et ne peuvent assurer le remboursement de leurs dettes en risquant d'être fichés auprès de la Banque de France. Crédigo mandataire non exclusif par des partenaires bancaires de renom peut intervenir et vous éviter de bacsuler dans une situation de surrendettement. Le rachat de crédits, est une opération bancaire qui permet d'alléger les mensualités et de retrouver un équilibre budgétaire.

Guide pour bien comprendre le rachat de crédits

Face aux aléas de la vie, comment assurer le remboursement de ses mensualités : le guide du rachat de crédit en 3 étapes

Je simule mon rachat de crédits

Twitter icon
Facebook icon