Exemple d'attestation d’hébergement à titre gratuit pour les hébergés

Economie

L’attestation d’hébergement à titre gratuit doit être rédigée et signée par l'hébergeur de manière manuscrite ou dactylographiée. Celui-ci certifie sur l'honneur que l'hébergé est domicilié chez lui.

Attestation d’hébergement à titre gratuit

Logement à titre gratuit

Lors d’un rachat de crédit ou d’une quelconque démarche administrative il sera demandé une attestation d’hébergement à titre gratuit pour les hébergés.

Ce papier doit être rédigé par l’hébergeur et requiert un certain formalisme. L’attestation d’hébergement à titre gratuit doit être rédigée et signée par l'hébergeur de manière manuscrite ou dactylographiée.

Celui-ci certifie sur l'honneur que l'hébergé est domicilié chez lui. Pour vous aider vous pouvez télécharger le modèle d’attestation d'hébergement à titre gratuit pour le remplir ensuite de façon manuscrite.

Il est possible de faire authentifier l’acte

Pour être valable, cette attestation doit être accompagnée d'un justificatif d'identité du signataire. Pour plus de valeur vous pouvez le faire authentifier dans une mairie.

Pour cela les hébergeurs doivent s’adresser à la mairie de leur domicile et présenter la pièce à légaliser, donc l’attestation et une pièce d'identité sur laquelle figure sa signature.

À défaut de pièce d'identité on doit être accompagné de deux personnes témoins munies de leurs pièces d'identité et d'un justificatif de domicile.

L'authentification de la signature se fait obligatoirement en la présence du demandeur. On doit signer au guichet devant l'agent. La démarche est gratuite.