Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Peut-on faire une simulation de rachat de crédit sans engagement ?

Rachat de crédit

Une simulation de rachat de crédits sans engagement permet de faire un premier bilan des avantages du rachat de crédit. Voici comment…

Le rachat de crédit : quels avantages ?

simulation rachat de crédit

Un rachat de crédit représente une opération bancaire qui consiste à regrouper ses crédits dans un nouveau crédit unique. Pour cela, un établissement de crédit va racheter vos crédits précédemment souscrits auprès des autres banques concernées. Cette solution de financement peut présenter plusieurs avantages pour l’emprunteur et reste une opération qui engage un emprunteur à rembourser son crédit.

Pour savoir si cette solution financière convient à vos attentes, vous pouvez réaliser une simulation de rachat de crédit sans engagement.

Je simule mon rachat de crédit ➔

Pour toutes ces raisons, plusieurs emprunteurs se tournent chaque année vers cette solution de financement.

Budget déséquilibré avant mensualité de rachat de crédit
Budget équilibré après mensualité de rachat de crédit

Comment savoir si cette opération bancaire est réalisable ?

Pour obtenir un rachat de crédit, les différents établissements bancaires recevant une demande de rachat de crédit vont vérifier la viabilité du dossier de chaque emprunteur.

Pour le rachat d’un prêt personnel, un organisme bancaire va notamment demander plusieurs documents justificatifs concernant la situation professionnelle de l’emprunteur avec ses revenus (dernières fiches de salaire, dernière feuille d’imposition).

Pour le rachat d’un prêt professionnel, le gérant de la personne morale doit bien souvent fournir un dossier de financement. Ce dossier financier permet notamment d’estimer la faisabilité du projet à financer, afin de garantir le remboursement du prêt.

Afin d’éviter un refus de rachat de crédit, une étude préalable concernant la faisabilité de cette demande peut être réalisée. Vous souhaitez savoir si vous pouvez faire racheter vos crédits avec des conditions de remboursement plus avantageuses ? Vous pouvez réaliser en ligne une simulation de rachat de crédit et vous faire accompagner par un courtier en rachat de crédits.

Par qui se faire accompagner ?

Un courtier en prêt agit en tant qu’intermédiaire bancaire. Ce dernier est un expert en courtage pour négocier les conditions d’emprunt les plus avantageuses pour tout type de projet et pour toutes les situations d’emprunt.

Nos courtiers Crédigo proposent de vous conseiller et de vous accompagner dans la constitution de votre dossier de rachat de crédit. Grâce à leur réseau de partenaires bancaires, ces professionnels sont à même de négocier au mieux les taux d’intérêt. Tant que la demande de rachat de crédit n’a pas obtenu une réponse positive et fait l’objet d’une signature d’un nouveau contrat de prêt, cet accompagnement est sans engagement.

Un conseiller Crédigo pourra également vous accompagner pour une demande de rachat de crédit en ligne.

Qu’est-ce que la simulation de rachat de crédits sans engagement ?

Une simulation de rachat de crédit sans engagement Crédigo vous permet d’avoir une première estimation de la faisabilité de cette opération bancaire et du montant du coût de rachat de crédit. Cette simulation ne vous engage en rien par la suite. Vous êtes libre de ne pas faire une demande de rachat de crédit si vous estimez que cette opération n’est pas aussi avantageuse que vous l’espériez dans votre situation.

Dans tous les cas, vous pouvez bénéficier des conseils d’un courtier Crédigo qui pourront vous confirmer si un rachat de crédit est possible et souhaitable dans votre situation, ou non. Là encore, obtenir ces conseils ne vous engage pas à ce stade. N’hésitez pas à vous renseigner dès maintenant en réalisant en simulation en ligne ou en contactant directement l’un de nos conseillers.

Ces articles peuvent également vous intéresser :