Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pourquoi racheter son crédit immobilier ?

Pourquoi racheter son crédit immobilier ?

Racheter son prêt immobilier permet de renégocier le taux d’intérêt et de réduire les mensualités ou la durée de remboursement. Explications.

Renégocier son prêt immobilier pour profiter des taux bas

Il est toujours possible de renégocier ou racheter son prêt immobilier. Si vous n'avez pas encore renégocié votre crédit immobilier, et que ce crédit se situe aujourd'hui à un taux supérieur à 2 %, vous avez tout intérêt à penser à le racheter. Les taux sont bas aujourd’hui et risquent de remonter, il faut donc en profiter.

Renégocier son prêt immobilier pour baisser les mensualités

Racheter son crédit peut avoir des impacts sur son pouvoir d’achat. Si vous entamez une telle démarche, c’est pour réaliser des économies. Elles peuvent se faire de deux manières : Soit garder la même mensualité et réduire la durée et donc rembourser plus vite ou rembourser sur la même durée mais rembourser un petit peu moins tous les mois et du coup récupérer du pouvoir d'achat mensuel. Il s’agit d’un choix à faire.

Il faut réunir trois conditions pour renégocier son crédit immo

Il existe certains points importants à calculer pour savoir si cela sera vraiment rentable. Pour renégocier ou racheter son crédit immobilier il faut que trois conditions soient réunies.

  • Il faut être dans la première moitié de votre crédit immobilier
  • Il faut avoir au moins 0,70 voire, 1 point d'écart entre le taux que vous avez sur votre crédit et le taux actuel pratiqué aujourd'hui sur la même durée
  • Il faut que le capital restant dû soit équivalent au moins à 70 000 euros

Si ces trois conditions sont réunies, vous avez de fortes économies à réaliser en essayant de racheter votre prêt. Attention quand même à bien prendre en compte certains paramètres essentiels comme le calcul des pénalités de remboursement anticipé que vous devrez régler à votre créditeur initial. Il faut garder en tête que ce rachat doit être bénéfique pour vous en termes d’économies, frais compris.

En vous adressant à un spécialiste du crédit comme Crédigo, vous serez orienté vers les meilleures propositions capables de répondre à votre demande.

Dossiers en relations :

 

Twitter icon
Facebook icon