Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Crédit immobilier sans apport : 110 % sous conditions strictes

Qu'est-ce que le prêt sans apport à 110% ?

Crédit immobilier sans apport

Même si ce type de prêt sans apport est rare, il existe dans certaines banques sous conditions. Les banques préfèrent toutefois les emprunteurs qui possèdent un apport personnel de 10 % à 15 % du montant total du bien immobilier à acheter.

Les banques peuvent proposer ce type d’emprunt pour des biens pas trop chers si vous êtes un primo-accédant (n’y pensez pas si vous cherchez un logement à Paris ou dans une région tendue par exemple !).

Une liste de conditions assez strictes pour obtenir un prêt 110%

Pour obtenir un crédit sans apport 110%, il faut de préférence être en CDI avec des bonnes fiches de paie, avoir une situation stable, aucun découvert, des tenues de compte irréprochables, aucun autre crédit ou peu d’endettement, une épargne même minime mais bien choisie comme une assurance-vie, un investissement dans une maison bien située… Les critères vont varier d’un banquier à l’autre alors il faut bien bétonner son dossier, prévoir des arguments et montrer patte blanche…

L’âge de l’emprunteur va aussi entrer en compte. Être jeune et commencé à travailler est ici un avantage pour les organismes emprunteurs. Les particuliers disposant d’une bonne épargne mais qui ne veulent pas toucher à leurs placements peuvent aussi demander ce type de prêt. Les banques peuvent aussi accorder le prêt immobilier sans apport aux investisseurs dans le locatif qui possède déjà des biens.

Des contreparties plus onéreuses

On remarque toutefois qu’en cas d’absence d’apport personnel, le taux d’intérêt peut être plus élevé : de 0,40 % à 0,60 %, voire plus. Il s’agit de rassurer le banquier qui prend un risque.

Un apport personnel malgré tout est possible

Certains financements aidés comme le Prêt à taux zéro (PTZ), le prêt Action logement, les prêts CAF ou relais, l’épargne logement sont considérés également comme un petit apport personnel par le banquier.

Article mis à jour le