Vous souhaitez faire racheter votre crédit immobilier par une autre banque
Il est possible de faire racheter votre prêt immobilier en cours par une autre banque que la sienne. Ceci est une démarche différente de la renégociation qui consiste à demander à l’établissement qui vous a accordé votre prêt immobilier de nouvelles conditions de contrat : baisse du taux, baisse ou hausse des mensualités, évolution de la durée.
Dans le cadre d’une renégociation de crédit, un avenant au contrat est alors signé pour acter des nouvelles conditions.
Le rachat de crédit immobilier consiste, lui, à s’adresser à des banques concurrentes afin d’obtenir une nouvelle offre de prêt avec un nouveau taux d’intérêt et une durée de remboursement allongée. L’établissement bancaire prêteur va regrouper tous les crédits en cours (immo et conso) pour en obtenir un seul et unique avec une nouvelle mensualité plus adaptée à votre budget.
Je demande un rachat de crédit ➔
Si vous bénéficiez d’un PTZ, il est également possible de l’inclure dans votre opération de rachat de crédit avec PTZ avec une autre banque.
Pourquoi faire racheter son crédit immobilier par une autre banque ?
- Pour avoir baisser le taux intérêt de son prêt immobilier et ainsi faire baisser le coût total du crédit.
- Pour réduire la mensualité du prêt pour s’adapter à une nouvelle situation financière.
- Pour changer la durée de remboursement selon les besoin de l’emprunteur (plus ou moins longue).
- Pour avoir une gestion simplifiée avec un seul crédit regroupant l’ancien prêt immo et ceux conso plus les dettes.
- Pour obtenir une trésorerie pour financer un nouveau projet avec l’ajout d’une somme d’argent lors du regroupement.
Combien coute un rachat de crédit immobilier avec une autre banque ?
Demander un rachat de son crédit immobilier auprès d’une autre banque va entraîner des frais qu’il faudra prendre en compte et intégrer dans vos calculs.
- Le remboursement par anticipation à l’ancienne banque par le nouvel établissement prêteur entraine le paiement d’indemnités de remboursement anticipé ou IRA. Elles se montent à 6 mois d’intérêts dus sur le capital remboursé par anticipation et au taux moyen du prêt ou 3 % du capital restant dû avant de procéder au remboursement anticipé.
- Des frais de garantie comme ceux de levée d’hypothèque ou de dossier seront aussi demandés.
Pouvez-vous faire racheter vos crédits conso par une autre banque ?
Vous avez au moins un crédit à la consommation et vous souhaitez revoir vos conditions d’emprunt afin de diminuer vos mensualités ou revoir leur taux ainsi que leur durée.
- Un crédit renouvelable
- Un prêt affecté, comme un crédit auto, un prêt travaux...
- Un prêt personnel
Votre capacité financière peut évoluer et il alors important de revoir les conditions de vos contrats de prêt pour l’adapter à votre situation actuelle.
Des conseillers à votre écoute pour trouver une nouvelle banque pour votre rachat de crédits.
Un nouvel établissement bancaire peut accepter de regrouper les montants de votre prêt immobilier et de vos crédits conso en un seul montant constituant le rachat de crédit. Contactez-nous pour recevoir des propositions.
En prenant en compte votre situation, nous pouvons vous proposer des offres de rachat de prêts par d’autres banques, qui vous permettront d’obtenir le remboursement anticipé des crédits rachetés et un seul nouveau prêt constitué des montants rachetés.
Article(s) en relation(s)