Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Prêt relais refusé : comment acheter avant de vendre ?

La vente à réméré (ou portage) comme moyen de financer l’achat de la nouvelle résidence principale

banquier avec maison et pièce de monnaies dans les mains

Pour vous accorder un prêt relais, l’établissement bancaire va analyser différents critères : votre âge, vos ressources financières, votre capacité de remboursement, …

Les critères sont nombreux et ceux-ci sont d’autant plus stricts si vous avez plus de 60 ans. Les cas de refus de prêt relais sont alors plus nombreux.

Avec une vente à réméré, aussi appelé portage immobilier, ce sera la valeur de votre bien qui sera essentiellement prise en considération. Pas de limite d’âge ou de revenus minimum.

La particularité de cette vente est qu’il s’agit d’une vente avec faculté de rachat. Ce droit au rachat peut être exercé plusieurs années après la vente.

Face à des refus de prêt relais, la vente à réméré est une solution alternative pour acheter un nouveau bien avant de vendre l’ancien.

Votre étude de vente à réméré gratuite ➔ Etre rappelé

Grâce à ce type de vente, vous obtenez de la trésorerie ainsi qu’un délai pour revendre ce bien. Le produit de cette revente vous permet de rembourser l’investisseur en portage (réméré) et si le prix de revente est supérieur au montant du réméré, vous pourrez dégager une plus-value.

Combien de temps pour rembourser le nouveau prêt ?

Alors que dans le cadre du prêt relais, il faut 12 mois (renouvelable 1 fois, soit au maximum 24 mois) pour rembourser le prêt relais, le portage permet une période plus longue pour exercer la faculté de rachat. Cette période peut ainsi être utilisée pour vendre l’ancien bien. Ce délai permet de trouver le bon acheteur et réaliser une vente au meilleur prix.

Suite à un refus de prêt relais, à qui vous adresser pour vendre votre bien en réméré ?

Vous n’arrivez pas à obtenir un prêt relais pour votre nouvelle acquisition et la vente à réméré (portage) vous semble être une solution à envisager ? Contactez notre service patrimonial au 03 22 66 24 68 pour une étude gratuite de la mise en vente de votre bien en réméré.

Article mis à jour le