Éducation nationale : de bons candidats pour le crédit conso et immo
Le statut de fonctionnaire des employés de l'éducation nationale leur confère des facilités d'emprunts. En effet, faire partie des employés de la fonction publique assure dans la plupart des cas une certaine sécurité de l'emploi et donc des revenus fiables et réguliers,
Les salariés de l'Education nationale qu'ils soient enseignants, affiliés à l'administration, la santé, la direction, le secteur technique, etc. ont donc l'avantage d'avoir le statut de salariés de la fonction publique (fonctionnaire), qui leur permet de bénéficier de certains avantages, notamment auprès d’organismes de prêts.
je demande un crédit pour Éducation nationale
Les établissements bancaires prennent en compte ce critère dans l’examen de la demande de prêt consommation et/ou immobilier pour fonctionnaire. C’est un élément essentiel pour de très bons candidats aux crédits pour les banques...
- Le taux d'endettement qui ne doit pas dépasser 35 % et donc la capacité de remboursement une fois toutes les charges obligatoires payées.
- L’état des comptes bancaires et des dépenses (des découverts réguliers ou des achats type jeu d’argent sont rédhibitoires)
- Le fait d’être locataire, en logement de fonction ou propriétaire (une garantie sur un bien immobilier pourra être plus facilement prise)
- Le montant des apports pour un prêt immobilier fonctionnaire (avec des prêts aidés, des PTZ…)
- Les possibles autres garanties comme un nantissement (d’assurance-vie) Qu’il s'agisse d'un prêt personnel, immobilier, renouvelable ou autres, les fonctionnaires et donc les employés de l'Education nationale ont généralement plus de facilités pour obtenir un accord des établissements bancaires.
Comment fonctionne le rachat de crédit pour l'éducation nationale ?
Mais que se passe-t-il quand un enseignant a des difficultés de remboursement ? Les agents de l'Education nationale peuvent-ils prétendre à un rachat de crédit fonctionnaire ?
Il n'y a pas de traitement spécifique pour les employés du secteur de l'Education nationale qui souhaitent procéder à un rachat de prêts. Ils doivent suivre le cheminement standard en prenant contact avec l'organisme de rachat de crédit qu'ils auront choisi.
Une fois cette demande effectuée, un conseiller prendra le dossier en main pour étudier la faisabilité du projet et proposer la solution qui s'avère la plus intéressante en fonction des besoins, des dettes et des possibilités de remboursement de l'emprunteur.
Il est possible de regrouper ses différents prêts en y intégrant éventuellement une trésorerie complémentaire pour financer un nouveau projet. Si cette demande répond aux critères d'éligibilité des banques et du courtier en charge du dossier, il pourra bénéficier des avantages du rachat de crédit en profitant d'une baisse des taux d'intérêt, de mensualités réduites, d'un prêt unique, et d'un plan de remboursement adapté à ses revenus.
Je demande un rachat de crédit ➔
Comment faire un prêt éducation nationale ?
Les conseillers Crédigo sont formés pour accompagner les fonctionnaires de l'Education nationale tout au long de leurs démarches de demande de prêt immo ou conso, de regroupement de crédits. Que vous soyez propriétaires, locataires ou hébergés dans un logement de fonction, nos conseillers sont capables de négocier pour vous les meilleurs taux aux meilleures conditions avec nos partenaires bancaires.
Si vous êtes agent de l'Education nationale, vous pouvez contacter un conseiller Crédigo au 03 22 66 56 56 ou effectuer une simulation de votre crédit ou rachat de crédit en ligne gratuitement et sans engagement.
Article(s) en relation(s)