Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Quelle solution financière à la baisse du pouvoir d’achat ?

Rachat de crédit

Rachat de crédit, dispositifs d'aide... Crédigo vous présente des solutions financières pour réduire le taux d'endettement d'une personne.

Les français considèrent que leur pouvoir d’achat diminue

Quelle solution à la baisse du pouvoir d'achat ?

Les Français sont de plus en plus inquiets quant à leur situation financière des 12 mois à venir. Ceux-ci déclarent être très préoccupés par les hausses continues des impôts, et renoncent de plus en plus à épargner.

Avec l’augmentation du coût de la vie et l’accroissement des dépenses, deux Français sur trois considèrent que leur pouvoir d’achat diminue. Ceux-ci ont tendance à épargner moins et à s’endetter plus pour subvenir à leurs besoins.

En effet, ils vont plutôt contracter de nouveaux crédits ou puiser dans leur épargne que diminuer leurs dépenses. L’ennui dans ceci est que plus une personne s’endette, plus elle risque le surendettement. Ainsi, elle crée un déséquilibre budgétaire dans ses finances et risque de ne plus pouvoir s’en sortir.

Plusieurs solutions de financement permettent de rétablir un équilibre financier. En premier lieu, chaque personne qui éprouve des difficultés financières ne doit pas hésiter à demander conseil. Pour cela, il est possible de s’adresser à un organisme social comme la caisse d’allocations familiales (CAF). Cet organisme social national pourra détailler les dispositifs d’aide proposés ainsi que les conditions pour y avoir droit.

Le personnel expert des associations de consommateurs peut également accompagner chaque personne à la recherche d’un prêt. Cet accompagnement peut ainsi éviter de souscrire un crédit avec un taux d’intérêt trop élevé par rapport au taux moyen appliqué.

Réduisez vos mensualités ➔

En cas de problème financier dû à un crédit trop important par rapport aux finances du foyer, un courtier en prêt peut également demander une renégociation du crédit. Cette solution de financement permet de renégocier le taux d’intérêt ainsi que la durée du crédit afin d’alléger les mensualités. In fine, les emprunteurs peuvent bénéficier d’un pouvoir d’achat augmenté chaque mois.

La mission du courtier ne s’arrête pas là. Ce dernier peut également accompagner chaque emprunteur lors d’une demande de rachat de crédit. Cette solution financière proposée par les organismes bancaires permet de réunir plusieurs crédits souscrits en un seul crédit, afin de rembourser avec plus de facilité ses dettes.

Quelle que soit l’opération bancaire choisie, plusieurs possibilités s’offrent aux Français afin de préserver leur pouvoir d’achat, tout en honorant le remboursement de leur(s) crédit(s).

Le rachat de crédit : une solution financière contre le surendettement

Il existe une solution pouvant permettre aux ménages de réduire leur taux d’endettement. En effet, le rachat de crédits, appelé aussi restructuration de crédits, ou regroupement de crédits, permet de réduire la mensualité globale de remboursement de dettes. La personne endettée rembourse ainsi un nouveau crédit unique, une seule assurance crédit (contrat groupe ou délégation d’assurance), et retrouve un équilibre financier lui permettant d’avoir plus de liquidités et de faciliter la gestion de ses revenus.

Budget déséquilibré avant mensualité de rachat de crédit
Budget équilibré après mensualité de rachat de crédit

Un grand nombre de personnes peut se retrouver confronté au fléau du surendettement. Un particulier est en situation de surendettement quand il ne parvient plus à rembourser ses crédits. Ceci peut arriver quand les besoins sont de plus en plus croissants et que pour les satisfaire, la personne tend à s’endetter davantage à chaque fois. En cas d’imprévus également, un individu peut se trouver contraint à dépenser plus et se retrouver en difficulté financière.

La solution pour réduire le taux d’endettement d’une personne en surendettement afin de la faire sortir de cette crise est le rachat de crédit. C’est un moyen efficace pour retrouver une sérénité financière et diminuer ses charges mensuelles de crédits, et ainsi éviter les découverts bancaires, qui coûtent très cher, ou encore le risque d’avoir des impayés et d’être fiché à la banque de France.

Il est possible d’obtenir un rachat de crédit pour :

À noter qu’il est également possible de faire racheter un rachat de crédit.

Le rachat crédit pour épargner plus

Le fait d’avoir beaucoup de crédits rend les fins de mois difficiles. Même si on arrive à s’en sortir, on perd notre capacité à épargner. L’épargne est un moyen efficace pour financer des projets ou faire face aux imprévus de la vie courante, voyager, se faire plaisir, etc.

Le fait de ne plus pouvoir épargner nous expose plus à l’incertitude et au risque de perdre notre équilibre financier en cas de besoin de liquidités. Il est donc judicieux de mettre de côté une partie des revenus mensuels, afin d’éviter d’avoir des surprises ou de contracter un nouveau crédit et ainsi alourdir davantage les mensualités de remboursement de dettes. Le rachat de crédits, en permettant de réduire les charges d’emprunts, permet de retrouver une situation financière plus saine et d’épargner en plus.

Pour bénéficier pleinement des avantages du rachat de crédits, il est vivement conseillé d’être accompagné par un courtier en rachat de crédits. Ce dernier pourra ainsi :

Crédigo propose également une simulation de rachat de crédit en ligne, afin d’estimer le coût du rachat de crédit auprès d’un établissement de crédit.

Cette simulation de rachat de crédits sans engagement peut ensuite aboutir à une demande de rachat de crédit en ligne. Les conseillers Crédigo se tiennent à disposition pour accompagner chaque demandeur dans la constitution d’un dossier de rachat de crédit.

Article mis à jour le