Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rachat de crédit sur 15 ans 180 mois

Rachat de crédit sur 15 ans 180 mois

Le rachat de crédit sur 15 ans s’adresse essentiellement aux propriétaires qui souhaitent regrouper leurs crédits à la consommation avec leur prêt immobilier pour retrouver du pouvoir d'achat ou obtenir une trésorerie complémentaire.

Il est tout à fait possible pour un emprunteur de regrouper ses différents crédits en un prêt unique avec une mensualité allégée, grâce à un allongement de la durée sur 15 ans soit 180 mois.

Rachat de crédit de sur 180 mois : des taux stables

A noter que le taux d’intérêt moyen pour un crédit sur 15 ans varie selon les banques de 0.97 % à 1.45% en février 2018. Un taux qui reste stable, alors que les futurs emprunteurs sont moins nombreux en ce début d’année 2018. Le rachat de crédit pour une durée de 15 ans s’adresse en particulier aux propriétaires ayant contracté des prêts à la consommation qu’ils souhaitent regrouper avec leur prêt immobilier.

D’autres situations peuvent vous amener à réaliser uniquement un rachat de crédit à la consommation sur 15 ans sans prêt immobilier : pour solder des dettes, recouvrir un compte courant débiteur, faire face à un dépassement d'autorisation de découvert, obtenir une trésorerie complémentaire pour réaliser un projet sans avoir à contracter un autre crédit...

Le rachat de prêt sur 15 ans sans garantie

En fonction de l’âge de l'emprunteur, le rachat de crédits à la consommation sur 180 mois peut se faire sans garantie sur un bien immobilier et donc sans hypothèque. Cautionner son rachat de crédit peut être également une solution alternative. Avoir recours à une caution permettra (de la même façon que pour un crédit) de rassurer l'organisme de rachat de prêt sans mettre son bien immobilier en garantie.

Remboursement par anticipation

Il est possible de faire un regroupement de crédits pour une longue période pour obtenir des mensualités plus abordables et soulager ses finances avec la possibilité de rembourser à tout moment ce prêt sur 15 ans par anticipation avec un minimum de 10% du capital restant dû. Vous accélérez alors l’amortissement du prêt et écourtez la durée prévue initialement.

Les conseillers Crédigo sont formés pour vous accompagner tout au long de vos démarches. Si vous le souhaitez, ils vous accompagneront dans la négociation et la constitution de votre dossier de rachat de crédit sur 15 ans. Vous pouvez les contacter au 03 22 66 56 56 ou effectuer une simulation en ligne gratuitement et sans engagement.

Articles en relations :

 

Twitter icon
Facebook icon