Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Demander un regroupement de crédits sur 15 ans

Un rachat de crédits sur 15 ans : c’est possible ?

Rachat de crédit sur 15 ans 180 mois

En matière de crédit à la consommation la durée maximale de remboursement est de 12 ans. Le rachat de crédit dépend des montants et de la nature des crédits rachetés.

Si la part des crédits rachetés représente pour plus de 40 % une part de crédit conso, l’opération de rachat de crédit sera alors considérée comme un rachat de crédit à la consommation et les règles régissant les crédits à la consommation devront s’appliquer.

Le remboursement d’un rachat de crédit à la consommation ne devrait alors pas être supérieur à 12 ans. Néanmoins, les établissements de rachat de prêt accordent des durées de remboursement plus longues, allant jusque 180 mois, soit 15 ans.

Si la part des crédits rachetés est constitué à plus de 60% de prêt immobilier, alors le rachat de crédit sera considéré comme relevant du régime des prêts immobiliers. Dans ce cas, la durée du remboursement de ce rachat de prêt immobilier peut durer jusque 25 ans, voire selon situation jusque 35 ans.

Racheter mes crédits sur 15 ans ➔

La question du rachat de crédit sur 15 ans concerne donc les rachat de crédits à la consommation.

Qui peut demander un rachat de crédit sur 15 ans ?

Un emprunteur qui a un prêt immobilier en cours et qui souhaite le faire racheter avec d’autres crédits peut demander un rachat de crédit sur 15 ans. Il s’agit d’un rachat de crédit immobilier, et les mensualités de remboursement peuvent s’étendre au-delà des 144 mois (12 ans) posés pour les crédits conso.

Mais s’il s’agit de racheter uniquement des crédits à la consommation, le statut patrimonial de l’emprunteur sera pris en considération par l’établissement de rachat de prêt. Ce statut patrimonial peut rassurer l’établissement, qui sera plus enclin à accorder un délai de remboursement plus long à l’emprunteur qui présente plus de garantie.

Ainsi, un emprunteur locataire aura plus de difficulté à obtenir un rachat de crédits sur une durée supérieure à 12 ans. Alors que l’emprunteur propriétaire pourra solliciter le remboursement de son prêt jusqu’à 15 années, soit 180 mois.

Quelles sont les conditions pour demander un rachat de crédit à rembourser sur 15 ans sans garantie hypothécaire ?

Le fait d’être pleinement propriétaire n’est pas la seule raison qui permet d’obtenir un rachat de crédit sur 15 ans. L’emprunteur candidat au rachat de ses crédits devra monter un dossier et apporter les justificatifs nécessaires à démontrer qu’il présente une situation financière et professionnelle stable, des revenus réguliers un comportement bancaire sain, une capacité de remboursement...

Considérant la durée du prêt, il sera demandé la prise d’une assurance emprunteur pour assurer le rachat de crédit.

Apporter un bien immobilier en garantie hypothécaire n’est pas une condition à l’obtention du nouveau prêt. L’établissement de prêt sait que l’emprunteur possède un bien immobilier et cela peut être une information suffisante pour l’établissement de rachat de prêt.

Pour obtenir un rachat de crédit de 15 ans il faudra que l’âge maximal de l’emprunteur ne dépasse pas 70 ans. En effet, en fin de remboursement du rachat de prêt de 15 ans, cet emprunteur aura 85 ans. Plus l’emprunteur est âgé plus la part de risque de l’établissement de ne pas être remboursé est importante.

Crédigo peut-il vous obtenir un rachat de vos crédits sur 15 ans ?

Intermédiaire en opération de banque depuis 1998, enregistré à l’ORIAS, nous pouvons vous accompagner pour constituer un dossier de rachat de vos crédits qui sera complet et solide et qui pourra être présenter à nos partenaires financiers. Nous pourrons présenter votre dossier pour une demande de rachat de crédits sur 15 ans.

Article mis à jour le